Mon avis sur Origines , le tome 0 de la saga Vicious of Silence d'Amélie C Astier

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
« Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser. »
Comme son père et son frère avant lui, Hurricane McGuinness va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Il a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu où les lois de la rue dirigent. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre en question ses plans.
Lui qui à toujours rêver de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.
Découvrez la création du MC « VICIOUS OF SILENCE » et faites connaissance avec Hurricane, Reaper, Priest, Bones, Stig, Falko, Hades, Orion, Sirius, Leviathan et Abel.
VICIOUS OF SILENCE 1/5Date de sortie : 11 novembre 2020
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 12 euros
Pages : 150 pages

Note
Mon avis : Je n'ai pas encore découvert la saga Blood of Silence mais ce sera chose faite prochainement à l'occasion de la réédition de cette saga en intégrale. Dans ce nouveau tome, nous retrouvons les enfants des Blood mais aussi des Evil's Brother et des Hell's Pussy qui ont tous décidé de prendre leur destin en main et de créer leur MC.

Chaque chapitre est consacré à l'histoire personnelle mais entreliée des divers membres de la futur MC. J'ai aimé en apprendre plus sur leur passé, sur les épreuves qu'ils ont dû affronter et cet avant goût m'a donné envie de découvrir chaque tome qui sera évidemment sur chacun des membres. J'ai adoré plonger dans l'univers des MC et des bikers et noter l'envie d'évolution. Les MC d'antan ne conviennent pas forcément à la nouvelle génération qui a de nouvelles règles à instaurer mais aussi plus de tolérance à distiller. Ils ont appris des erreurs de leur père et ils ont envie de commettre les leurs. Amélie C Astier nous offre donc un prologue qui pose les bases et qui nous donne envie d'en savoir plus. Les thématiques évoquées seront très intéressantes à découvrir dans leur intégralité dans les prochains tomes et je suis très curieuse de retrouver chaque membre avec une histoire qui lui est propre. Ils ont clairement des comptes à régler et on a envie de les suivre. 

Hurricane McGuinness est le héros du prochain tome et c'est lui qui sera à l'origine de cette envie de renouveau. Il est coincé dans sa vie sans pouvoir la vivre pleinement et cette promesse qu'il a faite promet d'envoyer du lourd. Il représente deux mondes qui s'affrontent et il saura fédérer autour de lui. Ses idées sont réfléchies, posées et il ira dans la bonne direction avec les bonnes personnes. Ses amis Falko et Sirius sont comme lui prospects et ils auront leur rôle à jouer dans la future MC. On ébauche d'ores et déjà les traits de leur personnalité et leur futur rang. Il y aura évidemment Reaper , son meilleur ami mais aussi d'autres laissés pour compte ou jugés pour des orientations sexuelles ou psychologiques. Ils ont été façonnés d'une certaine manière mais cela ne leur convient pas. 

Bref, cette mise en bouche a été un excellent moment de lecture qui m'a donné envie de plus. L'univers des MC est un univers que j'ai découvert avec la saga de Tillie Cole et je suis toujours ravie de retrouver une plume aussi talentueuse que celle d'Amélie C Astier. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous