Manche : Altitude Infra poursuit les déploiements pour atteindre une couverture totale d’ici 2025

Publié le 19 janvier 2021 par Eulnico

Le Secrétaire d’État au Numérique Cédric O était en visite dans le département de la Manche. Altitude Infra a rappelé ses objectifs de déploiement de la fibre dans le territoire pour une couverture totale en 2025.

La Manche bénéficiera d’une couverture totale en fibre optique d’ici 2025. Pour de nombreux départements, ce cap sera franchi plus tôt, mais la Manche est le seul département français à ne pas avoir de communes classées en zone AMII, où Orange et SFR déploient leur réseau sur fonds propres.

Dès 2004, les élus locaux ont saisi les enjeux de l’aménagement numérique du territoire manchois. En 2015, le chantier a été lancé aux côtés de l’opérateur Altitude Infra pour déployer le réseau Manche Fibre (filiale de l’opérateur). Les travaux prévoient l’installation de 336 000 prises FTTH d’ici 2025 et fin 2020, 120 000 ont déjà été installées. Un avenant est en cours de signature pour étendre l’engagement d’Altitude Infra dans la Manche.

A ce jour, plus de 28 000 foyers sont abonnés à une offre fibre, soit 20% des particuliers et entreprises éligibles à la technologie d’accès internet très haut débit.

Visite de Cédric O dans la Manche avec le Président d’Altitude Infra David Elfassy

« C’est grâce à un engagement fort du public et du privé que nous pouvons lutter contre la facture numérique, contre la désertification des territoires et offrir une qualité de service égale voire meilleure que celle des grandes villes » – David Elfassy, Président d’Altitude Infra