Star Wars est un nouveau jeu ouvert sur le monde qui sera développé par Massive Entertainment, une société d’Ubisoft. Le studio suédois est surtout connu pour Tom Clancy’s The Division 2, a annoncé Ubisoft et Disney-Lucasfilm Games. Massive – qui réalise également un jeu basé sur Avatar de James Cameron – utilisera son moteur existant Snowdrop pour propulser une aventure « révolutionnaire » de Star Wars, ont déclaré les deux parties. Cela arrive un jour après que Lucasfilm Games et Bethesda aient annoncé un jeu d’Indiana Jones, et que le vice-président de Lucasfilm Games, Douglas Reilly, ait promis plus : « Ce n’est que le début de ce que je pense être une année très excitante pour Lucasfilm Games ».
« Nous sommes très heureux de travailler avec l’équipe de Massive, dirigée par David Polfeldt et le directeur créatif Julian Gerighty », a déclaré Reilly à StarWars.com. « Nous avons passé près d’un an maintenant, à travailler pour les connaître et savoir ce qu’ils veulent apporter à la table. Je suis un grand fan d’eux, personnellement. Je pense que nous sommes très enthousiastes quant à l’orientation de ce projet, car ils ont une vision unique de l’histoire et du jeu qu’ils veulent proposer.
« Nous savons que les fans de Star Wars apprécient le sentiment d’immersion – d’être transportés dans la galaxie Star Wars et de se déplacer dans des environnements richement détaillés. Il est amusant d’imaginer ce que l’équipe de Massive peut faire dans le cadre de Star Wars en apportant son esprit d’innovation et son engagement à la qualité ».
Gerighty de Massive et le directeur créatif du jeu ont ajouté dans une déclaration préparée à l’avance : « C’est une tradition que nous aimons, et nous voulons lui rendre justice avec un jeu et une histoire qui amènent les fans de longue date et les nouveaux fans dans un voyage immersif et exceptionnel qui restera avec eux pendant des années ».
« Le vaste héritage de Star Wars est une source d’inspiration incroyable pour nos équipes », a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft. « C’est le début d’une collaboration à long terme avec Disney et Lucasfilm Games, et nous sommes heureux de travailler main dans la main pour tirer parti de l’incroyable héritage de Lucasfilm afin de créer un jeu que nous savons que les fans de Star Wars vont adorer ».
Cette nouvelle annonce signale que l’exclusivité de Lucasfilm avec Electronic Arts pour les jeux Star Wars – ces derniers temps, elle a fait de Star Wars un Jedi : Star Wars Jedi : Fallen Order, Star Wars : Squadrons, et a vu le retour du surnom de Battlefront – prendra fin à son expiration en 2023. Cela signifie également que le jeu ouvert de Massive, Star Wars, ne sera peut-être pas disponible avant 2023. Cela ne signifie pas qu’EA ne sera pas impliqué dans les futurs jeux Star Wars.
« Nous sommes vraiment fiers des jeux que nous avons créés avec EA », a déclaré Reilly. « Nous allons continuer à travailler avec eux et notre relation n’a jamais été aussi forte. Bien que nous n’ayons pas beaucoup de détails à partager pour le moment, nous avons un certain nombre de projets en cours avec les équipes talentueuses d’EA ».
L’article Un jeu Star Wars en Open-World annoncé par Ubisoft et Lucasfilm Games est apparu en premier sur GamesPlaystation.