Du 7 janvier au 24 avril 2021 - Ouverture le 20 Janvier 2021
Pilar Albarracín, ALP le collectif, Daniel G. Andújar, Hervé Di Rosa, Charles Fréger, Anne-Marie Schneider
L'art contemporain s'installe dans nos montagnes !
La commune d'Esquièze-Sère a transformé un ancien hangar à tramways en lieu d'exposition d'art contemporain et l'a tout naturellement baptisé " Le HANG-ART ".
Idéalement situé sur un territoire au patrimoine naturel et culturel d'exception, le HANG-ART sera un lieu de questionnement du rapport de l'homme à son environnement, à son paysage construit sur des générations et aux enjeux actuels montagnards.
Proche des grands sites d'Occitanie, impliqué dans une contemporanéité de la création visuelle,
Le HANG-ART sera un lieu à suivre et à soutenir dans ses ambitions. L'équipe communale fait le pari que ce lieu soit un point de rencontre entre les générations et les cultures, un lieu d'échange et de transmission, un lieu que les visiteurs aimeront à fréquenter.
Le Musée - Frac Occitanie des Abattoirs à Toulouse, accompagne et soutient le projet de ce nouveau lieu culturel ouvert aux découvertes, à l'éducation artistique et au partage. " Lever de rideaux " est le titre de l'exposition inaugurale qui réunit des œuvres dans ce nouvel écrin pyrénéen. La réalité existe-t-elle ? : les artistes français et espagnols conviés à cette exposition y répondent par différentes formes de mascarades et d'exubérances, en se jouant de notre perception du réel.
Les fictions artistiques s'inspirent aussi bien de la pop culture, des médias, des nouvelles technologies et du quotidien. Ces œuvres, parfois déroutantes, poussent jusqu'à l'absurde l'art de la mise en scène. Avec humour et ironie et aussi une certaine gravité, " Lever de rideaux " nous invite à une représentation inédite du monde.
Commissariat Emmanuelle Hamon.
www.facebook.com/lehangartespacecontemporain Le HANG-ART Place Eth Marcadaou 65120 Esquieze-Sère. Tél : 06 45 78 47 45 Ouvert de 15h à 19H du mercredi au samedi dans le strict protocole des gestes barrière à la propagation de la COVID-19 sous réserve des conditions sanitaires