Pas toutes les stars. Mais, il y en a - de plus en plus parmi les stars de la musique, du cinéma, de mannequinat - qui sombrent dans la drogue. Longue est la liste des stars tombées dans la déchéance mentale, mortes d'overdose ou récpérées à peine par la cure de désintoxication. Elles ont souvent l'objet de la Une des médias. La question est de savoir : pourquoi se droguent-elles - elles qui ont tout ce que l'on peut désirer obtenir dans ce bas-monde :
En effet, les stars sont confrontées aux difficultés de stress face aux exigences de succès de leurs œuvres et prestations. Souvent, elles prennent trop de temps pour s'y préparer, de paraître dans des manifestations mondaines de toutes sortes et sans prévoir le repos. D'où d'état de fatigue difficile à surmonter. En tant que tout être humain, elles ne sont pas exemptes d'émotions et de tract. Dans ces conditions, elles recourent à dans l'intention de vouloir gérer le stress, la fatigue, le manque et les émotions.
Le chemin de gloire est parsemé d'adversité et de tant d'épreuves (déceptions affectives, trahisons, échecs dans les affaires,etc.) face auxquelles elles ne sont pas aguerries. Souvent, la plupart d'entre elles se montrent très fragiles et trouvent dans . C'est le cas aujourd'hui pour Britney Spears, Amy Whinehouse et pour ce citer que ces deux nouveaux cas. En réalité, la drogue offre à son consommateur l'état de résignation, de l'agressivité et un courage factice.
La star en état d'infortune ou en perte de la popularité voit son sentiment de sa toute puissance l'abondonner. Quand elle le perd dans la réalité, elle a tendance à vouloir le retrouver dans qu'offre la drogue.
Par ailleurs, on entend certains experts, psychologues et psychiatres parlent de " working drug ", c'est-à-dire drogue comme moyen de se doper, d'accroître sa force physique. Et on n'est pas loin dans un cas similaire au dopage dans le sport. Il y en parmi ces spécialistes qui pensent que la drogue peut aider au processus créatif, mais le cas de "les junkies " prouve le contraire.
Il faut le reconnaître la drogue est liée à la fonction de construction de l'image de la star. Il y en a qui pensent - parmi les candidats à la gloire de star - que la drogue aide à développer l'extravagance, à avoir les émotions fortes, la liberté, le courage et d'autres qualités propres à la vie et pour le succès.
Il n'est sans intérêt de conclure que la drogue est une amie dangereuse des stars, elle fait beaucoup de victimes, brisent tant de vies et entraînent beaucoup dans les tragédies.
Les moyens qu'offre la drogue sont factices et trompeurs.
La drogue, c'est la déchéance !