Le Cameroun espère démarrer du bon pied lors du match d’ouverture, ce samedi à 17h au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Les choses sérieuses commencent demain après-midi pour les Lions A’. Face aux Warriors du Zimbabwe, ils disputent le match d’ouverture de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Sur le papier, difficile de dire qui tirera son épingle du jeu à l’issue de cette rencontre, qui donne le coup d’envoi d’une compétition de trois semaines. Bien plus que leur adversaire, les Lions A’ voudront démontrer que toutes les contre-performances enregistrées lors du tournoi Pre-CHAN n’étaient que des faux pas.
Le moment est donc venu de présenter un autre visage pour cette sélection des Lions amateurs conduite par Martin Ndtoungou Mpile. Les Warriors du Zimbabwe étaient attendus au Cameroun hier, après un jour de voyage. De surcroît, ils ont foulé le sol camerounais à deux jours du coup d’envoi de la compétition. Ce temps sera-t-il suffisant pour une acclimatation optimale ? Il faut aussi signaler que l’équipe a connu une préparation profondément perturbée par des cas positifs au Covid-19. Neuf joueurs et cinq membres du staff avaient été contaminés.
C’est donc dans ce contexte que ces deux sélections nationales entrent en compétition. Etant donné qu’elles ont la responsabilité de donner le ton du tournoi, tout le monde espère que le spectacle et les buts soient au rendez-vous. Mieux, sur le plan psychologique, les joueurs seront plus confiants et pourront mieux aborder la suite du tournoi. Et Pour le Cameroun, ce sera clairement une bonne entrée en matière.