C’est un début très attendu ce soir pour un certain choix de repêchage des Rangers de New York. En effet, c’est ce soir le grand soir de première pour le québécois Alexis Lafrenière.
Lafrenière n’est que le deuxième joueur de l’histoire des Rangers de New York à être repêché en première position au total par l’équipe. En 1965, les Rangers avait sélectionné André Veilleux avec la toute première sélection. Malheureusement, Celui-ci n’a jamais disputé de match dans la LNH.
Jamais un premier choix au total par les Rangers n’a touché à la patinoire de l’équipe. Ce soir, l’histoire s’écrira lorsque les lames de patin d’Alexis Lafrenière toucheront la surface sacrée du Madison Square Garden. C’est une nouvelle ère qui va commencer pour les Rangers.
Il sera le visage de l’équipe pour les années à venir
Les Rangers de New York ont eu de grands joueurs dans leur histoire. Cependant, pour le dernier grand choix de première ronde des Blueshirts, on doit remonter aussi loin que Brian Leetch. Repêché 9e au classement général en 1986, il a fait ses débuts à la fin de la saison 1987-1988. Ce dernier a gagné deux fois le trophée Norris et a été le premier joueur né aux États-Unis à remporter le trophée Conn Smythe en tant que joueur par excellence des séries éliminatoires en 1994.
Depuis, il n’y a pas eu de super vedettes chez les choix de première ronde des Blueshirts. Certes, il y a les Chris Kreider, Marc Staal et J.T. Miller, mais aucun n’a le potentiel de Lafrenière.
Ce que Lafrenière représente, c’est un avenir où l’un des propres choix des Rangers aura la chance de faire partie des plus grands joueurs d’aujourd’hui. Sidney Crosby, Alex Ovechkin et Patrick Kane font partie des excellents joueurs d’une génération. Lafrenière représente la prochaine génération.
Pour être juste, Alexis Lafrenière va être Alexis Lafrenière. Personne ne le compare à ces joueurs en suggérant qu’il affichera des chiffres similaires. Il représente la meilleure opportunité que les Rangers aient jamais eue.
Alexis Lafrenière a hâte de débuter
«Le premier match dans la LNH est quelque chose dont je rêve depuis longtemps», a déclaré Lafreniere hier. « Ce sera certainement un moment vraiment spécial. »
Il n’est pas le seul à ressentir cela. L’ensemble de l’organisation, les fans des Rangers et probablement tous les québécois ont hâte de voir de quel bois il se chauffe.
«J’essaie juste de me concentrer sur moi-même et tous les jours à venir ici et à m’améliorer en tant que joueur et en équipe.»
Alors ce soir, l’ère Alexis Lafrenière commence. Celui-ci est un espoir pour une organisation, une ville, mais aussi pour tous les québécois qui rêvent un jour de percer la LNH.
À partir de ce soir 19h, ce sera à lui d’écrire son histoire!
L’article Premier match d’Alexis Lafrenière ce soir dans la LNH est apparu en premier sur La Source du Hockey.