Auteur : Larissa Zageris
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 512
Histoire : Dans cette romance dont vous êtes l’héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l’époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d’une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s’ouvre devant vous. Allez-vous…
– suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ?
– vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au coeur d’or, mais au passé trouble ?
– aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ?
– embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d’Hator ?
Orphelins, amours perdues (et retrouvées), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l’épée et bien d’autres péripéties vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ? Allez, l’avenir vous appartient, alors à vous de jouer !
Mon Avis : ★★☆☆☆. Je trouvais le concept sympathique, un livre dont vous êtes l’héroïne à la recherche de l’amour. Ca change un peu le concept et c’est plutôt assez novateur surtout pour un public plus averti. Pourtant, j’avoue ne pas avoir accroché plus que cela à ce livre. Pourquoi ? J’avoue ne pas avoir accroché plus que cela aux personnages… Au début, l’histoire démarre on nous présente l’héroïne comme une fille qui peut soit super bien réussir dans sa vie et trouver un bon mari soit finir dans la rue ou pire … J’avoue avoir voulu jeter mon dévolu sur le bel écossais mais finalement l’histoire en elle-même se casse littéralement … J’ai trouvé ça super bête. Du coup l’histoire a totalement déviée et je n’ai pas du tout accroché. Bref, j’ai fini avec quelqu’un qui n’est pas spécialement un des personnages présentés. C’est dommage parce que l’idée de base partait d’un excellent principe mais le style et surtout l’histoire ne donnent pas envie de continuer et recommencer encore pour voir une autre fin possible ce que l’on fait souvent dans les livres de ce type.
En résumé, le principe d’Orgueil & Destinées était sympa mais le style en lui-même et l’histoire n’a pas tenu vraiment la route pour passionner le lecteur. J’espérais vivre une superbe romance et finalement l’histoire partait dans quelque chose de sombres et loin de ce que j’avais imaginé.
[Lecture] Orgueil & Destinées : Une romance dont vous êtes l’héroïne first appeared on .