C’est un nouveau cap de franchi pour Free, qui vient de passer les 20 millions foyers couverts par la fibre optique.
Le directeur général de Free, Thomas Reynaud, vient de l’annoncer sur Twitter : Free a franchi cette semaine le seuil des 20 millions de français couverts par la fibre Free. Cela représente près de 65% des foyers éligibles à ses offres fibre. Par ailleurs, ce sont 12 000 collaborateurs et prestataires de l’opérateur qui déploient cette technologie chaque jour en France.
Le nombre de prises raccordables augmente partout sur le territoire et ce sont d’ailleurs plus de 5 millions de prises fibre qui ont été déployées dans l’Hexagone en 2020, d’après la fédération InfraNum. Il s’agit d’un nouveau record de raccordement français au niveau européen.
L’opérateur de Xavier Niel a continué de déployer malgré la crise sanitaire et poursuit ses raccordements. Il est déjà présent en zone très dense et sur plusieurs réseaux d’initiative publique également, depuis l’année 2020 : les réseaux Li@in, Mégalis Bretagne, Octogone Fibre, Gers Numérique, Orne Département THD ou encore Somme Numérique.
Chaque jour, 12 000 personnes, collaborateurs et prestataires, déploient la Fibre Free sur tous nos territoires. Nous avons franchi cette semaine le seuil des 20 millions de foyers français couverts ! Fier d’être @free
pic.twitter.com/x1LobeFAom — Thomas REYNAUD (@TomReynaud1789) January 12, 2021