Le Canadien de Montréal a annoncé aujourd’hui, sur leur compte Twitter, les cinq joueurs qui composeront l’escouade de réserve de l’équipe pour le moment. Après avoir envoyé au ballotage hier les joueurs Corey Perry et Michael Frolik, on apprend qu’heureusement ceux-ci étaient destinés à faire partie du fameux « taxi squad ». Avec aussi l’annonce de l’envoi de plusieurs joueurs à Laval, on peut dire maintenant que l’alignement de l’équipe est maintenant coulé dans le béton.
Escouade de réserve et plusieurs envois à Laval
L’alignement du Canadien de Montréal se précise donc pour le début de la saison 2020-2021, puisqu’ils ont envoyé 14 joueurs au camp d’entraînement du Rocket de Laval et ajouté cinq joueurs à leur escouade de réserve.
Les Canadiens ont annoncé que les joueurs suivants ont été assignés à l’escouade de réserve pour entamer la saison:
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 12, 2021
The Canadiens announced that the following players have been assigned to the team’s taxi squad to start the season:
Frolik
Perry
Poehling
Fleury
Lindgren
La formation du Canadien comptera 21 joueurs, dont Jake Evans et Victor Mete. Les noms sur la liste ne sont pas vraiment une surprise étant donné que la hiérarchie au camp d’entraînement était claire dès le départ.
L’escouade de réserve n’est pas non plus une surprise, et il aura cinq joueurs. Corey Perry et Michael Frolik restent avec l’équipe après avoir passé l’étape du ballotage. Heureusement pour le Canadien, même si les contrats octroyés à Perry et Frolik n’étaient pas d’une grande valeur, les partisans étaient très heureux de pouvoir compter sur ces deux joueurs, particulièrement Corey Perry. Ils seront rejoints par Charlie Lindgren, Cale Fleury et Ryan Poehling.
Les joueurs envoyés à Laval aujourd’hui sont: Kevin Lynch, Joel Teasdale, Lukas Vejdemo, Otto Leskinen, Vasili Demchenko, Michael McNiven et Cayden Primeau.
Sept joueurs avaient également été envoyés dans la AHL lundi: Brandon Baddock, Alex Belzile, Joseph Blandisi, Laurent Dauphin, Jordan Weal, Gustav Olofsson et Xavier Ouellet.
Ils rejoindront un groupe de joueurs qui comprend entre autres Cam Hillis, Josh Brook, Jesse Ylönen, Yannick Veilleux, Raphaël Harvey-Pinard. Le choix de première ronde de 2020, Kaiden Guhle, devrait également être au camp d’entraînement du Rocket de Laval et demeurera probablement dans la Ligue américaine jusqu’à ce que la Ligue de hockey de l’Ouest commence sa saison.
Le Rocket de Laval jouera ses matchs au Centre Bell cette saison dans le but de réduire le risque de contamination par COVID-19. Leur saison régulière devrait débuter le 5 février.
L’article L’alignement 2020-2021 du Canadien de Montréal se précise est apparu en premier sur La Source du Hockey.