Magazine Conso

Les visites virtuelles, un nouveau service pour les agences immobilières

Publié le 12 janvier 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

La visite virtuelle ou visite immersive interactive est une nouvelle technologie qui est en train de révolutionner le secteur immobilier en ce moment. Elle apporte une véritable valeur ajoutée aux agences immobilières et elle offre une expérience réaliste et positive aux acheteurs.
Elle constitue aussi une solution intéressante pour faire face à cette situation de crise sanitaire et elle est souvent réalisée par des professionnels du tournage de vidéos, ce qui garantit sa qualité.

Les avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières

Grâce à la visite virtuelle, les agents immobiliers n'ont plus de mal à prendre des mandats exclusifs auprès des propriétaires. C'est en quelque sorte un argument qui leur permet de convaincre ces derniers à leur confier leur bien à vendre ou à louer. Puis, c'est aussi un critère qui leur aide à se démarquer de leurs concurrents et à gagner du temps.
En général, les agents immobiliers proposent une première visite à distance des biens auprès des acheteurs ou des locataires potentiels afin de pouvoir effectuer une qualification plus précise des be soins clients et surtout afin de diminuer les visites infructueuses.

Les avantages de la visite à distance pour les clients

Par ailleurs, une visite à distance est aussi idéale pour faire visiter des biens à des clients éloignés géographiquement tels que les futurs mutés et les ressortissants étrangers. Elle projette les clients à l'intérieur du bien de façon immersive et elle leur donne l'impression d'y être vraiment.
Ajoutée à cela, elle permet de mettre en exergue les atouts du bien à louer ou à vendre et il peut s'agir d'une visite guidée qui permet de faire découvrir aux clients les principales caractéristiques décisives de celui-ci. Ce qui peut donc améliorer l'expérience client.

Les avantages de la visite virtuelle en cette période de crise sanitaire

Compte tenu des annonces du Gouvernement, les professionnels de l'immobilier ne peuvent plus exercer leur activité comme en temps normal. Les agences doivent rester fermer jusqu'à nouvel ordre, les visites physiques et les états des lieux sont interdits et le télé travail est à favoriser.
Puis, il y a aussi les autres mesures telles que l'interdiction d'intervenir dans un app artement situé dans un immeuble collectif ou dans une maison encore habitée par ses occupants et aussi le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.
Heureusement qu'il y a cette nouvelle technologie qui s'offre comme solution efficace à tous ces problèmes et qui permet aux agents immobiliers de poursuivre leurs activités à distance et de ne pas risquer la faillite. D'après les dernières statistiques, le nombre de visites virtuelles a doublé sur de nombreux sites et celles-ci constituent le mode de visite le plus plébiscité par les acquéreurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines