Sony a mis en lumière un grand nombre de nouveaux titres passionnants à venir sur la PlayStation 5 lors de sa conférence du 11 juin 2020. Si la majorité des jeux présentés faisaient leurs tout premiers pas, un jeu en particulier a peut-être bousculé les souvenirs de certains. Le jeu en question, Little Devil Inside, existe depuis cinq ans maintenant, ayant été lancé en tant que projet Kickstarter en avril 2015.
Little Devil Inside est développé par la société sud-coréenne Neostream. Neostream a débuté comme une société multimédia qui fournissait des services de conception et de production à divers clients dans le monde entier. Cependant, les trois fondateurs de Neostream ont finalement voulu poursuivre leur passion pour les jeux. Après être passés par de nombreux concepts et idées, ils ont finalement choisi Little Devil Inside comme premier titre de jeu.
Origine de Little Devil Inside
Selon le pitch original de Kickstarter, Little Devil Inside se veut un jeu de rôle d’action-aventure en 3D dans lequel le joueur est plongé dans une réalité surréaliste, mais étrangement familière. Les joueurs sont engagés par un professeur qui fait des recherches sur des incidents inhabituels dans des régions du monde encore inexplorées. En tant que nouveau membre de la faculté, le joueur a été chargé d’entreprendre des missions risquées pour récupérer des échantillons ou des artefacts à des fins de recherche et de développement. Au fur et à mesure des recherches, le joueur pourra améliorer son armure, ses armes et ses moyens de transport.
Si le jeu reste fidèle à la description originale de Kickstarter, les joueurs ne se contenteront pas d’aller dans un donjon et de tuer un monstre. Little Devil Inside permettra aux joueurs de préparer soigneusement leur voyage dans l’inconnu avec une pléthore d’options. Par exemple, si les joueurs veulent une expédition relativement facile, ils devront préparer l’équipement adéquat, obtenir des informations sur la région, se préparer à des conditions météorologiques dangereuses et être toujours prêts à réagir à des événements inattendus. Comme on le voit dans la bande annonce, les événements inattendus peuvent prendre la forme de tempêtes de sable effrayantes, de tribus indigènes hostiles ou simplement de glace fine.
Tous ces facteurs aléatoires auront un effet notable sur le personnage du joueur. Au fur et à mesure de sa progression dans l’histoire, le joueur deviendra plus fort, mais il sera toujours susceptible de subir des sources de danger comme des coupures ou des maladies. Cela est confirmé dans la bande annonce, où on avait vu un bref aperçu du joueur s’enfuyant avec des piques dépassant de son bras. Dans le plan suivant, il semble qu’il se guérissait lui-même en pansant la blessure. Bien que cela ne soit pas confirmé, cela ajouterait une nouvelle couche d’immersion de la récupération qui a été gérée d’une manière similaire à Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Si Snake était blessé d’une manière ou d’une autre et qu’il ne se guérissait pas lui-même, il en subissait les conséquences dans le jeu, comme des mains tremblantes en visant ou des éternuements au milieu de l’action des gardes. Le Kickstarter mentionne que les difficultés, la douleur et les émotions seront exprimées visuellement dans le jeu, mais espérons que cela aura également des répercussions sur le gameplay lui-même.
Les joueurs ont également la possibilité de gérer leurs propres professeurs d’une manière qui semble rappeler Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Bien qu’il soit peu probable que les joueurs s’enfuient avec des monstres ennemis du champ de bataille, cela s’apparente plus à l’embauche et aux entretiens avec des membres potentiels du personnel. Une fois embauchés, il semble que les joueurs pourront envoyer ces nouvelles recrues sur des opérations secondaires pour enquêter.
Des combats assez élaborés
Une autre attraction qui a été mise en avant pendant la bande annonce était le mouvement et le combat. Le personnage jouable a exécuté toute une série de mouvements différents, allant de la course, du saut, de la chevauchée, du tranchage, du battement, du frisson et de la décapitation. Toutes ces animations ont l’air incroyablement bien faites, et toutes s’imbriquent naturellement les unes dans les autres. La page Kickstarter présente également certaines animations de combat qui non seulement sont fluides, mais aussi brutales. Beaucoup de temps et d’efforts ont été consacrés à ces animations, jusque dans les moindres détails. Par exemple, dans l’une des premières versions du jeu, le joueur est vu en train de tirer avec un fusil à canon scié. Lors du rechargement, le joueur retire manuellement la douille usée et jette la douille encore fumante sur le sol. Nous ne pouvons qu’espérer que les développeurs nous montreront plus d’animation stellaire au fil du temps.
La PlayStation 5 ne semble pas avoir de problème de rendu graphique et il semble que Little Devil Inside utilisera ses capacités au maximum. Alors que les personnages sont modélisés dans un style plus minimaliste, les environnements du jeu sont magnifiques. Le sens de l’échelle, l’éclairage dynamique et le brouillard ambiant contribuent à évoquer un sentiment de solitude et d’appréhension alors que le joueur s’aventure dans des contrées inconnues. Cela rendra également les inévitables sauts de monstres encore plus terrifiants.
Un jeu en multi ?
Il est à noter que Little Devil Inside’s Kickstarter mentionne bien le multijoueur. C’est une petite section, mais elle promet que les joueurs pourront inviter des amis à faire des missions en coopération dans la même veine que la série Borderlands. De plus, il mentionne qu’il y aura la possibilité de faire des rencontres aléatoires avec d’autres joueurs dans le jeu.
Exclusif à la PS5
Little Devil Inside devrait sortir sur la PlayStation 5 en même temps que le PC. Cependant, cela représente en soi un problème car Little Devil Inside était censé sortir sur les consoles de l’ère 2016. L’un des objectifs ambitieux de Little Devil Inside était même la prise en charge de la Nintendo Wii U. Cette exclusivité de la plate-forme a mis en colère de nombreux supports originaux du jeu, et beaucoup demandent un remboursement. Cependant, les développeurs prévoient de sortir le jeu pour d’autres plateformes une fois la période d' »exclusivité » terminée.
Little Devil Inside sortira sur PlayStation 5 et PC en 2021.
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