Au fil de l’actualité…« La ville prend une tournure que nous n’avons pas souhaitée »

Publié le 11 janvier 2021 par Particommuniste34200

Les huit élus d’opposition municipale, du groupe Ensemble pour Sète, ont pris la parole pour dresser un premier bilan de l’action de l’équipe municipales en place depuis le
28 juin 2020.

Samedi 9 janvier, les élus du groupe Ensemble pour Sète avaient convie la presse pour « faire un point d’étape des premiers mois du mandat du maire ». C’est Véronique Calueba qui a pris la parole. Cette dernière se livrant à une critique en règle de l’action du maire et de son équipe municipale.

Parmi les points évoqués par l’élue, le budget du CCAS qualifié « d’anti social ». « La ville et l’agglo, il faut le reconnaitre, à mener des actions pour accompagner les gens face à la crise. Si bien que je suis étonnée par la baisse importante du budget du CCAS. Cela ne correspond pas à la situation de crise que vivent les sétois », affirmait cette dernière, ajoutant que « la ville prend une tournure que nous n’avons pas souhaité ». Nous sommes un groupe d’opposition mais aussi de proposition » déclarait ensuite Sébastien Denaja, dénonçant « plusieurs dérives du pouvoir en place ». Ce dernier mettant en avant « une dérive autocratique » avec « l   a
concentration des pouvoirs entre les mains d’un seul homme »
et le « manque de considération pour l’opposition ».

Confisqué

Puis de dénoncer « une urbanisation frénétique dont les effets néfastes risquent d’être amplifiés par la construction de l’entrée Est ». L’élu rappelant que François Commeinhes « n’a été élu que par 25% des sétois » et que « cela devrait l’engager à écouter, au sens propre et figuré, les élus d’opposition sur des questions qui pourraient rassembler au-delà de la majorité municipale ». Une remarque abondée par Philippe Carabasse, qui estimait que « le débat est confisqué » et que « ce n’est pas parce que l’on a gagné les élections que l’on a raison sur tout et inversement ». Laura Seguin déclare à la suite « être particulièrement vigilante quant à l’exercice de la démocratie et de la participation citoyenne ».

Pour conclure, Véronique Calueba a tenu à préciser que le groupe d’opposition « restait à l’écoute des Sétois et continuerait son action sur le terrain et les réseaux sociaux ».