Manifeste 011 dévoile .G, la nouvelle ligne du collectif GAMUT

Publié le 14 septembre 2020 par Greenbeautiful @wa_off

Jeudi dernier avait lieu le lancement de .G, la nouvelle ligne du collectif Gamut , dans la boutique de mode Vegan Manifeste 011, tenue par les jumelles engagées Judith et Maud Pouzin.

Imaginées et fabriquées en France de A à Z, les pièces .G sont coupées dans un jersey de polyester recyclé, tricoté et imprimé par un fournisseur de la région lyonnaise..G, la nouvelle ligne du collectif GAMUT décline leur univers en pièces inclusives et abordables.

Le motif photographique, développé par GAMUT en collaboration avec Europium, représente Messalina Mescalina, l'une des muses historiques du collectif. Librement inspirés de pièces issues des défilés GAMUT, les quatre premiers produits de la ligne .G Messalina sont destinés exclusivement à la vente directe, et disponibles en plusieurs tailles pour s'adapter à une grande variété de morphologies.

.G, la nouvelle ligne du collectif GAMUT est lancée après avoir dévoilé KEROSENE PARTY, un fashion film réalisé en collaboration avec la réalisatrice Raquel Garcia, le chanteur et producteur Jazzboy et la drag queen Messalina Mescalina dans le cadre de la première édition de la Paris Fashion Week® Online, GAMUT annonce le lancement de la ligne .G.

Qui est le collectif GAMUT ?

GAMUT est animé par six créateur·trice·s de mode, tou·te·s passé·e·s par La Cambre Mode/s/ à Bruxelles, et une directrice visuelle formée à l'ECAL, à Lausanne. Conçu comme un laboratoire, GAMUT fonctionne sans chef, et prend vie à travers une recherche contributive, ouverte et collective.

GAMUT est né de la volonté d'établir un modèle horizontal, une alternative concrète aux premières expériences professionnelles de ses membres. GAMUT est conçu comme un espace lisse : on y déambule à son gré, on y déconstruit ses processus de création et son travail de designer. GAMUT valorise ses divergences de perspectives, et se réjouit de la richesse de ses points de vue. GAMUT est un huitième individu qui existe indépendamment de chacun·e. La création s'effectue dans une approche totalement collective et égalitaire. L'univers de chacun·e est respecté mais envisagé comme la partie d'un tout, pour créer une cohérence souterraine qui dépasse les individualités et les centrismes. Chaque proposition est discutée et approuvée en commun, dans une démarche positive et bienveillante.

Volontairement construit en marge du système hiérarchisé actuel, GAMUT est une solution d'émancipation, un projet de liberté. GAMUT est un groupe d'ami·e·s qui croit qu'un rapport nouveau au pouvoir peut mener à une forme de renouvellement esthétique et structurel. GAMUT est un espace où tout reste à faire. La souplesse de sa structure lui donne sa marge de manœuvre et sa réactivité. GAMUT est le réceptacle d'un flux vital et urgent d'expression, de partage, de solidarité, de plaisir et de respect écologique qui traverse le monde contemporain. GAMUT croit à l'impact de la création sur le fait social et s'engage dans un esprit de résistance humaniste.

Une collection à découvrir chez Manifeste 011, 14, rue Jean Macé, dans le XIème arrondissement de Paris,ou sur l'eshop du collectif GAMUT.

Image et création graphique :

@europium.studio Stylisme

@samuel.bardaji

More from Créateurs
Editor Picks