Qu’est-ce que vous obtenez si vous prenez Apex Legends, Robot Wars, et un peu de Destruction Derby, que vous secouez le tous ? Vous obtenez Destruction Allstars.
A l’origine un titre de lancement qui vous aurait coûté environ 80€, les abonnés de PS Plus pourront au contraire se procurer gratuitement celui-ci en février. Vous pourrez alors choisir parmi 16 héros AllStars différents, chacun ayant ses propres capacités et son propre véhicule. Bien que chacun ait son jeu de roues préféré, ils ne sont pas liés à celui-ci.
La puissance de la pédale
Que vous jouiez en équipe ou en solo, les matchs commencent toujours par un coup de volant vers votre véhicule – ou vers celui de quelqu’un d’autre si cela vous tente. Chacun d’entre eux possède une capacité unique, comme le grand bouclier ou le propulseur de fusée. Par exemple, Sabre, le véhicule de Hana, peut déployer une lame découpeuse de voiture.
Comme on peut s’y attendre, il est possible que des véhicules soient endommagés, voire détruits. Mais si vous vous retrouvez à l’extrémité commerciale du Sabre ou si vous vous faites battre par d’autres conducteurs, la partie n’est pas terminée.
Lorsque votre véhicule abandonnera le fantôme, vous serez éjecté de force et devrez survivre à pied. C’est là que vos options s’ouvrent vraiment. Oui, vous pouvez courir pour échapper à la mort à quatre roues motrices ou faire une pause pour prendre un peu de repos sur l’une des plateformes suspendues au-dessus de l’arène. Les autres joueurs, qui ont perdu leurs véhicules, peuvent cependant vous donner du fil à retordre, car vous devez tous vous battre pour récupérer des objets ou vous attirer les uns les autres dans des pièges.
Les capacités spécifiques à un personnage peuvent vous donner un avantage, mais si vous avez besoin d’un autre jeu de roues. Faites vos manœuvres d’évitement ou de descente avec précision et vous pourrez vous accrocher à un véhicule qui passe. Accrochez-vous suffisamment longtemps et vous pourrez détourner le véhicule de votre adversaire. Une fois que vous l’avez fait, le skin du véhicule change, agitant le drapeau pour vous avec une de vos skins de personnage spécifiques déverrouillées.
Si tout cela semble un peu trop pour plonger la tête la première, il n’y a pas de honte à mettre les roues de l’entraînement. Un des nombreux modes de jeu.L’entraînement fait exactement ce que vous espérez : il vous guide à travers les bases et vous apprend comment tirer le meilleur parti des capacités de votre personnage (la première leçon étant qu’ici, on les appelle des « breakers »)
Mais si vous voulez aller droit au but, Mayhem propose un mode Deathmatch classique pour les équipes ou les joueurs solitaires. Le but du jeu est d’anéantir le plus grand nombre d’adversaires possible dans le temps imparti et de détruire le plus de filets possible.
Carnage total dans Destruction AllStars
Vous voulez plus, euh, plus de chaos que le chaos n’en fournit ? Carnado fait monter les choses d’un cran. Ce mode est un peu « bataille de ballons avec une tournure chaotique ». Les ennemis battus abandonnent leur équipement pour que vous le récupériez – mais plus vous en avez, plus la cible se peint sur votre dos, car les autres joueurs vont vouloir vous attraper. Vous pouvez également gagner plus de points en vous emparant de nouveaux véhicules ou en sacrifiant votre véhicule actuel en le conduisant dans la tornade titulaire.
Mais le plaisir et les jeux ne s’arrêtent pas là. Le stock, tout comme Carnado, tourne autour de l’engrenage. Cependant, c’est un jeu d’équipe, et l’autre grande différence est que vous devez quitter votre véhicule pour récupérer les vitesses tombées et les mettre en banque à pied. C’est un peu tendu !
Gridfall est un peu comme Mayhem, mais prend un angle plus PvE. Cette arène spéciale s’effondre au fur et à mesure que le match se déroule et vous devez garder l’esprit ouvert si vous voulez être le dernier des 16 Allstars debout. Si vous êtes poussé par-dessus le bord de l’arène, vous pouvez vous reproduire, mais vous n’avez qu’un nombre limité de secondes chances dans ce mode – faites-les compter.
Parallèlement à ces modes (qui sont tous inclus au lancement, et d’autres sont en cours de réalisation), il y a une série de défis organisés qui vous récompensent avec un tas de produits cosmétiques exclusifs.
Le jeu a certainement beaucoup de personnalité, mais il reste à voir s’il résistera à la nouveauté du mash-up. La richesse de son contenu et l’absence de compétition en direct pourraient bien lui donner l’impulsion dont il a besoin en 2021.
L’article Destruction Allstars : Que faut-il en attendre ? est apparu en premier sur GamesPlaystation.