Magazine

MochaÏka is vintage

Publié le 23 juin 2008 par Politeme

And what about those beautiful dresses, brushed hair and red nails, a pair of shoes in a corner, junkies wouldn't take care about the mess.

MochaÏka is vintage
J'aime les choses vintage, les machins, les breloques, les trucs qui s'accrochent au cou, les gros ceinturons. Pas sur moi, c'est le paradoxe, mais j'adore regarder cette nouvelle façon d'agrémenter les fringues d'hier avec celles d'aujourd'hui, faire un "melting pot" de nos chiffons pour se faire un style unique.


Un brin pétasse, un brin je m'arrache, ça claque dans tous les sens, les ballerines classouille et les slims coton, c'est branché d'être dans le ton london girl. La panoplie, c'est l'inventivité, des ongles peints en vert, une mini veste rouge, et un shirt orange, ça doit être flashy et à tout prix attirant pour le regard. Les moins ambitieuses miseront sur les tenues plus discrètes mais à coupe moins évidentes, pour faire de l'asymétrie visuelle une gourmandise.
Et si cette ruée vers le vintage donnait meilleur goût au design contemporain ? Ça devient presque un code de valeur, on retombe dans le monde de ses propres parents, on pioche dans leurs souvenirs, grosses lunettes, parure près du corps, ou à volants. Un brin de cheveux en bataille, des coupes longues et recherchées, ou des courtes ébouriffées, ça donne une impression de vivre sans contraintes, sans limite, une pleine liberté; l'affranchissement d'une culture qui ne plaisait pas pour un renouveau de ce qui est ancien mais plus has been.
On touche au kitch, à l'overdose de couleurs, ou à une attitude relativement fermée. La musique en fait son fond de commerce depuis quelque temps déjà, flash-back constant vers les années yéyé, la cool attitude, revendique la panoplie complète du bon petit jeune d'aujourd'hui. Les publicitaires vendent du vintage, les marques rivalisent d'ingéniosité, on ressort des limited edition special 100th anniversary pour des godasses, c'est carrément plus le sporty chic qui est dans le move, on est passé du côté de l'avant-garde en ayant gardé le style mi classe, mi débraillé.
MochaÏka is vintage
Il faut avoir 40 000 paires de Converse , des jeans serre-fesses, des yeux smokés. Pas dans la mouvance tokio schmotel, plutôt genre anorexico-fashion, si tu fumes c'est encore plus classe.
Je suis pour, je suis contre, j'aime bien, j'aime pas, quand c'est subtil pas surdosé, quand c'est classe et pas grunge, quand c'est léger et et que ça ne fait pas l'effet d'un ramassis de fringues à taille humaine...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politeme 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte