ESTE MEDICA – clinique de chirurgie capillaire

Publié le 10 janvier 2021 par Obsessionluxe

ESTE MEDICA clinique de chirurgie capillaire

ESTE MEDICA a été fondée en 2009 par Bahadır Sercan AYAR.

Depuis lors, ESTE MEDICA s’est adaptée à l’évolution des techniques et de la technologie conservant sa position parmi les meilleures institutions de l’industrie de la greffe de cheveux.

A lire aussi : Cindy Bruna, nouvelle Ambassadrice Internationale l’Oréal Paris

Greffe de cheveux par ESTE MEDICA?

Cela consiste en l’extraction d’unité folliculaire, connue sous le nom de FUE, qui est la principale technique utilisée lors des opérations de greffe de cheveux.

1ère  étape ?

L’incision du cuir chevelu

En effet, la première étape consiste à pratiquer une incision du cuir chevelu autour de chaque greffon à l’aide d’un micro outil en forme de cylindre creux, qu’on appelle micro-forets (0,75 mm de diamètre) ou micro-punch, qui permet d’englober le cheveu.

Donc, l’incision a la forme d’un micro cercle ayant un diamètre d’environ 3 à 4 millimètres. Aussi, la tête doit être bien rasée car la technique FUE ne peut se faire si le cheveux dépasse 2 mm.

Ainsi, les cheveux sont extraits d’une zone donneuse étant 30 à 50% plus grande que celle exploitée par la technique classique, comprenant la couronne et les zones temporales.

2ème étape ?

Le prélèvement des greffons

Ainsi, après incision, le greffon est extrait de la tête avec douceur et précision à l’aide d’une micro pince. En effet, c’est la partie la plus délicate car il faut retirer le bulbe sans l’abîmer. La micro pince retire alors un greffon folliculaire contenant entre 1 et 3 cheveux qui seront par la suite déposés dans une eau saline avant l’implant.

Cette micro extraction ne laisse apparaître aucune cicatrice hormis des points rouges à cause de l’incision.

La cicatrisation est rapide (entre de 2 et 4 jours) et reste très discrète car camouflée par les cheveux de la zone donneuse.

3ème étape ?

La transplantation des greffons

Enfin, arrive l’étape finale de la greffe. De toutes petites incisions sont effectuées au niveau de la zone receveuse (sommet du crâne, zones temporales…) à l’aide d’une micro aiguille.

Ensuite, les greffons isolés sont aussitôt implantés dans la zone dégarnie pour augmenter le capital chevelu du patient. Ainsi, on utilise un micro outil appelé « implanter » faisant 0,8 mm.

Le saviez-vous ? D’origine héréditaire, la perte de cheveux est un problème courant et touche un tiers des hommes avant l’âge de 45 ans et plus de 2 millions de femmes. Les problèmes de chute de cheveux peuvent avoir des répercussions sociales et psychologiques considérables, jusqu’à la perte identitaire chez certains.

Aussi, la transplantation capillaire FUE permet de traiter toutes les formes de calvitie dite « alopécie androgénétique » chez l’homme et la femme. Cette forme d’alopécie a pour principal facteur l’hérédité et prédispositions génétiques. Son apparence, à l’âge jeune ou plus âgée,  varie selon les personnes et peut se manifester de différentes formes selon la quantité de facteurs influents.

En effet, la greffe capillaire (micro-greffe) est un traitement qui permet une restauration capillaire des zones dégarnies du cuir chevelu. Elle permet de densifier la chevelure tout en ayant un aspect naturel.

Les meilleurs résultats seront procurés avec le traitement d’une seule zone (zone frontale ou zone du sommet du crâne). Les cheveux ré-implantés permettront de se coiffer plus facilement.

Un conseil et une expertise permettront de déterminer les zones à prélever en fonction de l’évolution de la calvitie d’origine évolutive.

.

.

GREFFE DE LA BARBE

La greffe de la barbe consiste à planter les greffons sur le visage, dans le respect du contour souhaité par le client.

La FUE appliquée à la barbe

La greffe de la barbe est une variante de la greffe de cheveux, il s’agit alors de prélever des unités folliculaires de la zone donneuse situés à l’arrière de la tête. Puis, de les transplanter dans la barbe afin de la rendre plus régulière et uniforme en densité.

  1. Le dessin de la zone à implanter, ainsi que de la zone prélevée est réalisé par le chirurgien esthétique avant l’intervention, devant un miroir afin de s’accorder précisément avec les désirs du patient.
  2. La greffe de barbe peut ensuite être réalisée par technique FUE (sans cicatrice visible).
  3. La technique FUE prélève les follicules des cheveux au niveau de la couronne hippocratique (cheveux qui ne tombent pas).
  4. La technique FUE est réalisée sur une zone donneuse rasée afin de prélever un à un les greffons de barbe grâce à des emporte pièces de moins d’un mm de diamètre. Ces greffons de barbe sont ensuite ré-implantés dans des micro-puits au niveau des zones receveuses.
  5. La greffe de barbe dure entre 6 et 8 heures. Le patient rentre chez lui le soir même de l’intervention.

.

.

CILS ET SOURCILS

La greffe des cils et sourcils, consiste à planter des unités folliculaires extraites de la couronne hippocratique sur les cils et les sourcils.

Les cils et sourcils sont également constitués de cheveux et sont un champ d’application de la chirurgie FUE par excellence. Beaucoup de femmes ont des cils et/ou sourcils irréguliers, dont l’aspect n’est pas « rattrapable » par le maquillage ou autre technique.

L’intervention de greffe de sourcil dure environ 2h et se déroule sous anesthésie locale. Pour réaliser des implants de sourcil.

  1. Il est utilisé la méthode FUE (Follicular unit extraction) les greffons de cheveux seront prélevés un à un sur l’arrière du crâne, au-dessus de la nuque.
  2. Ces greffons de cheveux seront ensuite ré-implantés à l’aide d’une fine aiguille sur la zone des sourcils.
  3. La technique d’implantation est la même réalisation de petites fentes à l’aiguille au niveau des sourcils et insertion des greffons dans les fentes.
  4. Aussi, afin de donner un résultat naturel, ils suivent minutieusement l’angle et le sens de croissance des poils de la zone lors de l’implantation.
  5. En effet, selon le patient, le nombre de follicules (=cheveux) greffés sera plus ou moins important. Il faut compter environ 300 greffons pour reconstruire les deux sourcils.

La prise des greffons de sourcil est très rapide et la cicatrisation prend 7 à 10 jours.

La clinique travaille en étroite collaboration avec un chirurgien esthéticien, le dessin de la ligne se fait avant la séance de greffe de sourcil afin d’obtenir un résultat esthétique optimal.

. . Le +  : La greffe permet de traiter la calvitie sans passer par une intervention lourde. Ce geste est aujourd’hui rapide et peu contraignant aussi bien physiquement que budgétairement.
  • Résultats permanents ; et très naturel.
  • Très peu invasive, elle est réalisée sous anesthésie locale.
  • Indolore et sans cicatrices permanentes dans la zone donneuse.
  • Permet une utilisation uniforme de la zone donneuse.
  • Nécessite un temps d’indisponibilité minimum et permet une récupération rapide.
J’aime :  En une décennie de dur labeur, ESTE MEDICA a traité près de 50 000 patients satisfaits ! Aussi, il est important de noter que les règles et règlements déclarés par le Ministère de la Santé en Turquie indiquent sont strictement respectés ! . .

Qui est Bahadır Sercan AYAR ?

#BinlerceMutluİnsan!

.

.

İletişim Bilgileri

Fulya Mahallesi, Büyükdere Cd. No:74, A Blok 212 Torun Center, Şişli/İstanbul

mail : info@estemedica.com.tr

Telefon & Whatsapp
+90 (212) 325 23 03
+90 (530) 156 94 91 (TR)
+90 (530) 880 90 00 (EN,AR,IT)
+90 (533) 682 19 82 (EN,AR,DE)

estemedica.com.tr

L’article ESTE MEDICA – clinique de chirurgie capillaire est apparu en premier sur Obsession Luxe.