Je me souviens l'année dernière lorsque je suis tombée sur la couverture du premier tome. Elle m'avait tout de suite attirée. Sans parler du résumé. Du coup, je l'avais acheté et lu dans la foulée. J'avais beaucoup aimé l'intrigue même si certaines informations d'ordre culturelles semblaient plus ou moins erronées. Toutefois, je n'ai pas boudé mon plaisir (bien qu'aujourd'hui ce genre soit devenu plus classique).
November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe. La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent... Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au cœur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges.
Armée d'une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?
J'avais bien aimé le premier tome. Je dois dire que j'ai un faible pour ce genre d'histoire qui se déroule dans des académies ou des collèges bizarres.
Dans cette suite qui reprend là où s'est arrêté le premier tome, nous retrouvons November prête à quitter Absconditi pour retrouver son père ( qui lui doit une tonne d'explications) et peut-être également déjouer quelques pièges au passage. Pour cela, elle pourra compter sur son nouvel allié et gros " crush " du moment, l'énigmatique Ashai.
On ne va pas se mentir, sans Ash, la pauvre November n'aurait même pas quitté les États-Unis vivante. Je dois dire que la manière dont Ash prend tout en main m'a rappelé, dans la forme, le personnage de Numéro 5 dans la The Umbrella Academy.
Ash est un jeune homme surentraîné depuis la naissance et il se comporte comme un adulte ayant déjà accompli bien des missions. Par moment, c'était flippant. Quant à November, ce n'est pas mon personnage préféré. Elle essaie de faire bonne figure, mais concrètement, malgré son passage à l'académie, elle a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie. Une vie faite de danger et d'adrénaline. C'est pourquoi certaines de ses décisions ( notamment celle de revoir son amie Emily) m'ont fait sauvagement grincer des dents.
Ce qui m'a le plus séduite dans cette suite, c'est bien sûr, les secrets et mystères sur la Strategia. Notre héroïne pourra compter sur des alliés aussi inattendus que surprenants. Et, pour ce qui est de la fin, j'en suis plutôt satisfaite bien que j'ai trouvé que tout s'enchaîne avec trop de facilité.
Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette suite. l'intrigue n'est pas bien compliquée et l'autrice s'attarde essentiellement sur le ressenti de ces personnages. Hunting November est un titre qui cible avant tout les adolescents. De fait,
Dans mon cas, cela ne m'a pas dérangé. J'ai apprécié le duo Ash/November. J'ai également, et je n'en ai pas parlé plus haut, beaucoup ri. Et de bon cœur en plus ! Je pense spécialement à une scène d'anthologie dans laquelle November doit récupérer des informations auprès de l'un des contacts de son père. La pauvre finit beurrée comme un Petit Lu. C'était très marrant.
Voilà un titre que je vous conseille si vous voulez vous détendre avec une histoire sans grande prise de tête, plutôt bien ficelée. Ce genre de roman, ça se lit comme on engloutit un pain au chocolat.
Hunting November de Adriana Mather
17,90€
Les plus :
- L'intrigue concernant le père de November et la Strategia
- Ash
- La plume de Adriana Mather
Les moins :
- Un dénouement qui arrive trop vite à mon goût