Magazine Cuisine

Brownie au potiron cru

Par Serialbaker

Dans la série des gâteaux aux légumes, voici le brownie au potiron cru. Il s'agit d'utiliser le légume cru pour remplacer la partie humide des ingrédients d'un brownie (essentiellement les oeufs). J'ai mis au point cette recette à partir de plusieurs recettes vues sur des sites anglo-saxons, visiblement le brownie aux légumes crus (chou-fleur, brocoli ou potimarron) n'y est pas rare. Au passage, j'ai rendu la recette vegan. Pour cette recette, il est indispensable d'utiliser un bon blender car tous les ingrédients humides doivent être réduits en purée. Le brownie est encore meilleur après une nuit de repos. Attention cependant à le garder dans un endroit assez frais.

Brownie au potiron cruIngrédients (pour un moule à cake - 4-6 parts)- 100g de farine - 25g de poudre d'amande- 1 cuillère à café de levure chimique ou poudre à lever
- 30g de cacao en poudre- 40g de sucre rapadura (avec du sucre classique, utiliser le double)
- 100g de pépites de chocolat noir - 25g d'huile d'olive- 1 cuillère à soupe de purée d'oléagineux (amande, noisette ou cacahuète)- 100 mL de lait végétal (à défaut de l'eau)- 250g de potimarron cru (ou autre type de potiron) Placer dans le bol du blender le potimarron cru (épluché, graines retirées, et coupé en morceaux), la purée d'oléagineux, le lait végétal, l'huile d'olive (j'ai utilisé mon Vitamix). Bien mixer pour obtenir une purée homogène.Verser cette purée dans un saladier. Ajouter la farine, la levure, le cacao, la poudre d'amande, le sucre et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène.Enfin, ajouter les pépites de chocolat.Verser la pâte dans un moule à cake graissé.Cuire au four (th6/180°C) pendant 25-30 min environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ou un cure-dent).Laisser refroidir entièrement avant de déguster (ou envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer une nuit). 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte