The Highway Women - EP The Highway

Publié le 09 janvier 2021 par Concerts-Review

The Highway Women - EP The Highway

Rien qu'à l'examen du nom du groupe tu as pigé qu'il s'agira de country, le matronyme renvoie aux fameux Highwaymen, le supergroupe éphémère comprenant Johnny Cash, Waylon Jennings, Willie Nelson, et Kris Kristofferson.

Nos women à l'aise sur l'autopiste ne sont pas les premières à s'inspirer des outlaws du troisième âge, il y a également les Highwomen, an all-female supergroup comprenant Brandi Carlile, Natalie Hemby, Maren Morris, et Amanda Shire ayant enregistré un album , Highwomen, en 2019.

Les Highway Women dont il est question, s'avèrent être la seconde mouture d'une squadra formée en 2016, aussi, quand on nous affirme que fin 2020 le combo a engendré un debut EP, c'est trahir la vérité, les premières bouffeuses de macadam, Abbi Scott, KK Bodiford, Riki Knox et Courtney Lynn, ont pondu l'album 'Highwayman' en décembre 2016.

Abbi est devenue esthéticienne mais continue une carrière solo de country singer.

Que s'est-il passé avec les autres, K K se retrouve dans le duo 'Highway Sisters' ( si, si), Riki Knox travaille en solo, elle vient de sortir un album, même topo pour Coutney.

En 2017, Jill Pavel, qui avait de petites économies, rachète le label qui avait sorti le disque des nanas et par la même occasion, le contrat.

Elle s'active pour remodeler le band de fond en combles, les nouvelles Highway Women sont adoptées dans l'écurie Heart Songs Records, elles s'activent, se produisent sur scène, enregistrent des singles et tout récemment sortent l'EP 'The Highway', comprenant majoritairement des chansons déjà gravées auparavant.

Tu dis?

L'identité des nouvelles cowgirls?

En décembre 2019 : Kristen Kae, Drew Haley, Heather Harper et Amanda Pruitt.

Août 2020: Drew Haley, Heather Harper, Kristen Kae et Bailey James.

En décembre 2020: Kristen Kae, Drew Haley, Jess Paige, et Bailey James.

T'as remarqué que certaines filles ne font pas long feu au sein de la formation, Heather Harper fait cavalière solo, elle avait déjà pondu 'Stronger' en 2018 et Amanda Pruitt has

J.T. Corenflos à la gratte, ici encore les voix sont époustouflantes.

Nouvel hymne à la femme, "God Made Me Right" ( written and produced by Justine Blazer), est devenu le credo de toute la gent féminine du Texas, du Tennessee, du Kentucky, de l'Alabama, de l'Arkansas, du Missouri et d'ailleurs dans les States.

Quoi?

Non, Donald et les Proud Boys ne sont pas fans, nous on adore ce violon et ce refrain coup de poing.

Well done, chicks.

Quoi, encore?

Chicks est péjoratif, d'accord, biquette, mademoiselles, ça te convient?

Le peu démoniaque 'The Devil' est le titre le plus ancien repris pour cette collection, il date de 2018, et a été composé par Cory Singer.

Jennifer Ford (Army Veteran, East Texas), Karissa Ella (Nashville, TN) and Sara Ann Garrison (Lewes, DE) sont créditées au chant .

L'ex-militaire, Jenn Ford tourne dorénavant avec The Wide Eyed Devils, Karissa Ella a sorti le single ' Girls' cet été , Sara Ann a repris une carrière solo, son dernier EP, 'Livin a dream' date de 2017.

Chouette EP, de belles voix, une question, toutefois, qui seront les prochaines Highway Women?

Tentez votre chance, mesdames, c'est plus exaltant d'être une chanteuse country que de passer chez Nagui ou Hounanou, et tu verras du pays!