Magazine France

les agresseurs du bar St sauveur à Paris identifiés #zouaves #antifa

Publié le 08 janvier 2021 par Mister Gdec
les agresseurs du bar St sauveur à Paris identifiés #zouaves #antifasource

Même pas foutus d’écouter leur chef, qui leur avait pourtant conseillé de ne pas laisser de traces. Mais c’était plus fort qu’eux. Punis par là où ils ont pêché, les bas du front : pour avoir joué les poseurs en revendiquant leur agression. Et même floutés, la photo a laissé des indices… Bien fait pour leur gueule. Et maintenant, bien que l’on eut déjà des soupçons sur l’identité d’au moins l’un d’entre eux, voilà que celle-ci est confirmée par l’article ci-dessus.

Le chef présumé des Zouaves Paris faisait déjà bien sûr figure de favori dans les pronostics… Il a été formellement identifié par la police :

Marc de Cacqueray-Valmenier, 22 ans, le chef présumé des Zouaves de Paris, qui compte dans sa famille un abbé traditionaliste de la Fraternité Saint-Pie X et un élu du Rassemblement national au Mans. L’ADN du militant a été découvert sur le manche du brise-vitre de couleur rouge retrouvé face au bar Saint-Sauveur.

source

L’article du Parisien nous informe qu’il serait « champion de boxe thaï, et se fait appeler « Marc Hassin » par ses fidèles, référence au sanglier, animal fétiche des identitaires, et a déjà un casier judiciaire chargé :

déjà condamné à six mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d’intérêt général pour des violences commises en réunion aux abords de l’Arc de triomphe lors de l’acte III des Gilets jaunes, le 1er décembre 2018.

Vient ensuite l’un de ces comparses, Bastien Dos Santos, 22 ans. C’est lui dont parle Pierre Plottu ci-dessous, qui avait été rattrapé par les antifas qui se sont lancés à leur poursuite après cette agression.

les agresseurs du bar St sauveur à Paris identifiés #zouaves #antifasource

6 d’entre eux ont pu être identifiés grâce à cette photo, et au croisement avec les données de leur téléphone. 5 d’entre eux seront jugés en correctionnelle le 15 janvier, pour «violences en réunion n’ayant pas entraîné d’interruption de temps de travail (ITT) » et « dégradations du bien d’autrui commises en réunion ».

A suivre, donc. J’attends ça avec impatience….

Archivé.

Ps. : un gentil internaute nous signale cette vidéo de l’attaque du bar par les fachos. On y voit également une photo de Dos Santos, bien que peu visible… (source)

les agresseurs du bar St sauveur à Paris identifiés #zouaves #antifa

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte