Combien de pas par jour aident à faire maigrir ?

Publié le 07 janvier 2021 par Urbangirl @urbangirlco

Pour s'assurer une bonne santé du cœur et des muscles, la marche constitue l'une des activités physiques les plus recommandées. Cela ne nécessite pas trop d'efforts physiques comme d'autres activités. La marche est non seulement bénéfique pour garder la forme, mais aussi elle aide à maigrir. Toutefois, pour atteindre ce résultat, il faut un nombre de pas suffisant par jour. On vous dit tout dans cet article.

Quel est le nombre de pas à faire par jour pour maigrir ?

Si vous voulez atteindre votre objectif de perte de poids, il est important d'intensifier votre effort physique. En effet, la vitesse et le nombre de pas que vous effectuez déterminent le nombre de calories que vous brûlez. On considère que la marche est dite intensive à partir de 120 pas à la minute. Pour de nombreux spécialistes, pour maigrir en marchant, il faut effectuer 10 000 pas par jour. Ce qui correspond, en moyenne, à 7,5 kilomètres entre le premier pas au réveil et celui au soir avant de se coucher.

Si vous maintenez une marche modérée régulière de 7 000 à 8 000 pas par jour, cela vous fera perdre des calories et vous maintiendra dans une forme optimale. Toutefois, l'idéal est de se maintenir dans le standing des 10 000 pas au quotidien comme le recommandent les experts. Ce nombre a été établi grâce à de nombreuses études réalisées. C'est le cas notamment de celle du département de physiothérapie de la faculté des sciences de la santé de l'Université de Thaïlande.

Comment 10 000 pas par jours aident-ils à maigrir ?

Réaliser 10 000 pas par jour permet réellement de perdre du poids et cela a été démontré par cette étude du département de physiothérapie de la faculté des sciences de la santé de l'Université de Thaïlande. D'après celle-ci, lorsqu'on accumule 10 000 pas par jour, cela provoque une baisse notoire des impacts négatifs de l'obésité sur l'humeur ainsi que sur la santé physique des volontaires. Également, il a été remarqué que les sujets avaient plus de vigueur et de détermination à continuer à marcher pour perdre du poids.

Lorsque cette marche est maintenue sous une fréquence élevée, le métabolisme est contraint à brûler des calories. De plus, il est astreint à transformer en énergie, tout ce qui est glucide, protéine et graisse, plutôt qu'en réserve graisseuse. Les 10 000 pas par jour activent le flux sanguin et barrent la route au cholestérol. En gardant ce rythme, vous contribuerez ainsi efficacement à perdre du poids, mais aussi à optimiser votre rythme cardiaque. Toujours dans cette lignée, vous pourrez prévenir quelques maladies ou troubles comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète.