Magazine Conso

Quels sont les bienfaits du ginseng : pourquoi consommer cette racine ?

Publié le 07 janvier 2021 par Urbangirl @urbangirlco

Enchaîner des heures de travail d'affilée fait partie des contraintes sociales aujourd'hui. Que ce soit pour les adultes ou les plus jeunes, tout le monde connait des séquences de fatigue. La conséquence la plus grave est de finir avec une asthénie. Un remède simple et naturel pour lutter contre une telle maladie est l'utilisation du ginseng. Quels sont ses bienfaits ?

Le ginseng en tant que remède contre l'asthénie et déstressant

Faisant partie de la catégorie des végétaux, le ginseng est un Panav. Autrement dit, il peut tout soigner. Il est trouvé dans les terres asiatiques notamment au Japon, en Chine et en Corée. Le ginseng permet l'adaptation de l'organisme au climat et tout autre facteur de l'environnement. Sa valeur est aussi reconnue en tant qu'anti-stress. Cette vertu lui est conférée par son principe actif qui est le ginsénoside, mais également par ses autres constituants chimiques. Les vitamines B et C, des polysaccharides et acides aminés, pour ne citer que ceux-là font du ginseng un puissant remède contre l'asthénie.

Les bienfaits du ginseng sur la santé

Le ginseng intervient sur plusieurs plans de la santé. Il décuple les aptitudes physiques, tonifie le corps et offre ainsi une meilleure performance au travail. C'est une plante d'ailleurs recommandée pour les personnes en convalescence. Elle accroit le degré de concentration et de mémorisation. La concentration étant la base de la réussite intellectuelle, tout individu qui consomme du ginseng ne sera que plus intelligent. Il devrait être donc l'allié de ceux qui étudient encore.

Les actions du ginseng sur le système immunitaire

En ce qui concerne le système immunitaire, le ginseng participe à sa régulation. Il agit sur les cellules immunitaires telles que les lymphocytes en modulant leur activité. Ce contrôle local suffit à booster les défenses de l'organisme, de quoi se sentir plus fort. Le ginseng, comme tout bon aphrodisiaque, stimule la production d'hormones stéroïdiennes. Il s'en suivra chez l'homme le développement des caractères sexuels secondaires et de la musculature. La croissance osseuse et la libido seront développées chez les deux sexes.

L'effet antioxydant du ginseng

Les polysaccharides contenus dans le ginseng freinent les mécanismes à la base du vieillissement. C'est l'effet antioxydant de la plante. Certains enfants et personnes âgées développent une intolérance au glucose, ce qui peut être combattu par la prise du ginseng. Il est tout autant conseillé pour ceux qui présentent des facteurs de risques du diabète. L'idée est d'en faire son après-repas.

La fatigue, le stress, le manque de concentration ou encore la faiblesse sexuelle sont de petits désagréments contre lesquels lutte le ginseng. Lorsque les contre-indications sont écartées, libre cours d'en faire votre remède. Toutefois, la prise du ginseng est interdite pour la femme enceinte et pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog