Magazine Concerts & Festivals

EP DYИAH par Dynah

Publié le 07 janvier 2021 par Concerts-Review
EP DYИAH par Dynah

Hello, je voulais vous faire découvrir, DYNAH, une artiste pop francophone de talent dont le premier EP est sorti en novembre 2020.

Pouvez-vous informer vos lecteurs?

Why not...

Ce Y intrigue, tu connais pas mal de Dinah, la plus connue étant Dinah Washington, il y a Dinah Jane qui était une des chanteuses du girl group Fifth Harmony, on nous dit que Dynah est une variante du prénom d'origine hébraïque, sinon pour 129€ tu peux te procurer des Dynah baskets ( pour femmes), très tendance, en cuir et textile, elles arrachent....

DYИAH est le premier jet musical de Dynah mais que la madame a un passé, que sous son identité officielle, Melody Linhart, elle a fait pas mal de trucs.

Un futé nous signale qu'elle assurait les choeurs sur le délicieux ' Sexy Cool' de

Crédits:

Ecrit et composé par Melody Linhart, avec Nicolas Gueguen (1,3,5), Martin Chourrout (2,4,6), Simon Beaudoux (2), et Manon Iattoni (1).
Produit par Nicolas Gueguen (1,3,5) et Martin Chourrout (2,4,6).
Enregistré au Studio Kromatik (Paris) par Nicolas Gueguen (1,3,5) et au Studio Interference (Paris) par Martin Chourrout (2,4,6).
Mixé par Laurent Dupuy à Dean Street Studio (Londres).
Masterisé par Square Mastering (Paris).
Melody Linhart : chant
Nicolas Gueguen : programmation, claviers (1,3,5)
Martin Chourrout : programmation, claviers, guitare (2,4,6)
David Sultan : basse (2,4,6)
Sébastien Levanneur : basse (3)
Manon Iattoni : chœurs (1)
Simon Beaudoux : choeurs (2)
Photos et design : Pierrick Guidou
Edition : Musigamy, Finalistes et Kromatik

Il est loin le temps où tu allais au resto avec ta compagne et où tu passais commande pour deux, le vin, le menu, l'apéro et le dessert, tu décidais, désormais les filles ne se laissent plus asservir et prennent la parole, ' C'est moi qui choisis'.

T'es pas content, mec, au revoir, tire-toi, vite fait!

Le tout chanté, parfois susurré à la manière d'Angèle, sur toile lumineuse aux teintes scintillantes; De la French synth-pop, posées sur des beats entêtants.

Les Yelle, Laure Briard, Le Couleur, Elia Rose, L'Impératrice, The Pirouettes et tutti quanti ont trouvé une concurrente, ça se bouscule de plus en plus au portillon étroit de la gloire.

Au confessionnal: "Je m'aime comme je respire!

En overdose de moi-même, je m'héroïse dans les veines."

Pas d'autres péchés, mademoiselle?

Je veux prendre la place de Johnny, devenir l'idole des djeuns!

' Comme une idole' va faire un malheur dans les boîtes quand Castex et Manu Premier auront l'obligeance de lever l'interdiction d'ouverture des discothèques.

Un geste, Messieurs, Dynah veut faire danser la France!

Et Vive la Fête, ajoutent les Flamands!

Régine n'y avait pas songé, elle connaissait le papier chiffon, le papier velours, le papier doré, le papier machine, le papier buvard, elle n'a jamais mentionné l'' Origami'.

Dynah, si, mais elle se refuse à plier sous tes doigts, comme dans le premier titre, madame tient à affirmer sa personnalité, tu veux la modeler, pas de bol, ça marchera pas, achète-toi de la plasticine, moi, je danse!

Non, Dynah ne souffre pas du syndrome de la 'Page Blanche', elle n'est pas à la merci d'un éditeur casse-bonbon, tout ce qu'elle veut c'est une seconde chance.

Je balaye tout, la Page est Blanche, je repars à zéro mais pas sans expérience.

Excellent boulot de Martin Chourrout à la programmation.

On nous souffle Clara Luciani, certes, mais pourquoi pas Aloïse Sauvage ou Vendredi sur Mer , cette nouvelle Nouvelle Vague déferle comme un tsunami sur le paysage pop français.

Il y a l'amour et l'après amour, la rupture, faut se reconstruire 'Loin de toi' est le morceau le plus tourmenté et le moins dansant de l'album, pas une raison de le bouder, les arrangements, les choeurs hantés, la lenteur triste en font une petite perle proche du trip hop.

Pour remonter la pente et aussi terminer le voyage, elle nous invite ' Tout là-haut' pour chanter ses incertitudes, ses tâtonnements amoureux, en faisant appel à un électro élégant, bouillonnant, rythmant les battements de son coeur.

Cette petite phrase est cucul mais tu vas la glisser à ta compagne cette nuit, au lit, tu as plein de conneries à te faire pardonner... Quand tu es là le ciel a un vrai goût de miel...

Bonne route, Dynah, sympa ton EP!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte