Magazine Société

Cameroun : la Chaîne des Foyers Saint Nicodème reçoit un don des collaborateurs du Groupe Bolloré

Publié le 07 janvier 2021 par Tonton @supprimez

Au milieu de tes jours glorieux, souviens- toi de la misère de ton peuple ! Au grand bonheur des couches sociales démunies, les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics ont fait de ce précepte divin leur leitmotiv. On en veut pour preuve les multiples actions qu’ils mènent à travers le monde en faveur des couches les plus défavorisées, comme ce fut le cas le 29 décembre 2020 à Douala.

Ce jour-là, le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Mohamed DIOP, dans le cadre du Marathon Day 2020, a remis au nom des collaborateurs de ses filiales, un important don à la Chaîne des Foyers Saint Nicodème, une association de droit camerounais qui lutte contre la délinquance juvénile à travers des phases dites de stabilisation, de réinsertion socio-professionnelles et familiales.

Pour le Père Paul ADAMOU, Directeur de l’association Chaîne des Foyers Saint Nicodème, ce don qui arrive comme une manne du ciel « va permettre de placer 11 garçons mineurs isolés âgés de 16 à 20 ans dans des parcours de formation professionnelle afin de soutenir leur réinsertion sociale ; à financer les frais de formation ; l’achat des équipements professionnels et les fournitures scolaires nécessaires au développement de leur projet individuel ».

Lors de la remise du don, le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics a pour sa part tenu à rappeler que son entreprise, qui de surcroît ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, « accompagne et soutient la chaîne des Foyers Saint Nicodème de Douala depuis plus 15 ans. De 2004 à décembre 2017 et de façon ininterrompue, l’entreprise a versé près de 60 millions de FCFA pour soutenir le fonctionnement de cette association … »

S’agissant du Marathon Day qui a servi de prétexte à cette cérémonie, il faut dire que c’est une course solidaire créée en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, CEO du Groupe Bolloré. Chaque année, les collaborateurs du Groupe dans le monde entier courent le même jour à la même heure 5 kilomètres au profit d’associations caritatives qui soutiennent la jeunesse. En 2020, plus de 14 000 collaborateurs dans 85 pays, ont pris part à la 5ème édition du Marathon Day, grâce à une application connectée. Cette année, la somme a été répartie dans les dix pays comptant le plus de participants, afin de soutenir des associations locales au plus près de leur territoire d’implantation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine