Mon avis sur A righteous Man de Jay Crownover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Salinger Dolan.
Vous connaissez son nom.
Vous avez vu son visage.
Vous avez dépensé de l'argent pour la quantité infinie de conneries inutiles qu'il approuve.
Bien sûr, vous avez entendu les histoires.
Vous connaissez celles ... Celles qui prétendaient qu'il était difficile de travailler avec lui et totalement non professionnel sur le plateau.
Celui où il s'est fait prendre en train de se droguer sur le plateau de l'émission la plus populaire et la plus familiale d'Amérique. Celui où il a ruiné la réputation - et la carrière - de la chérie des américains.
Il y a plus de vérité dans ces histoires que ce que ses fans veulent bien croire parce que Salinger est le genre de mauvais garçon hollywoodien irréfléchi, insouciant et dangereux dont les paparazzi et les starlettes avides de célébrités n'en ont jamais assez.
Finalement, l'éclat de son style de vie flashy a commencé à s'estomper, et Salinger a réalisé que la seule chose pour laquelle il est célèbre de nos jours est son mauvais comportement et sa lutte bien documentée contre la dépendance.
L'ancien golden boy est plus que terni, et la seule personne qui peut l'aider à retrouver son éclat est la seule femme qui ne veut absolument rien avoir à faire avec lui.
Maren Copeland.
Vous vous souviendrez peut-être de son nom.
Il est possible que vous vous souveniez vaguement de son visage.
Vous vous demandez probablement où elle est allée. Après tout, vous avez entendu les histoires… Celles où elle a exposé la consommation de drogue de Salinger Dolan il y a toutes des années de cela.
Celle qui a dit qu'elle avait essayé de ruiner sa carrière parce qu'elle était envieuse de sa popularité.
Celle sur la façon dont elle est passée du statut de chérie de tous à celle de paria du jour au lendemain.
Maren Copeland est maintenant connue comme la reine du retour. Après des années de travail acharné et en évitant délibérément les enchevêtrements avec des conneries problématiques comme sa première co-star, elle est sur la bonne voie pour rebooster sa carrière et réorganiser ses priorités après un divorce très compliqué et très public.
Pour la première fois de sa vie professionnelle et personnelle, c’est elle qui donne tous les coups.
Malheureusement, le chemin pour l'amener là où elle veut être mène directement à nul autre que Salinger Dolan.
Il est la seule et unique personne avec qui elle a juré qu’elle ne travaillerait plus jamais.
Il fut une époque, il lui a tout ravagé. Il est de retour pour se faire pardonner et a promis de lui donner tout ce qu’elle veut si elle veut juste lui donner une chance de prouver qu’il a grandi.
Elle ne lui fait pas confiance.
Elle sait qu’elle serait idiote de croire qu’il a changé.
Après tout, quelles sont les chances qu'un gamin gâté comme Salinger Dolan puisse devenir un homme juste?
Date de sortie : 28 décembre 2020
Editeur : AE
Prix: 3.26 ou 11.19 euros
Pages : 305 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Jay Crownover et à sa PA Melissa pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Quand Jay Crownover a annoncé la publication de son roman en VO, j'étais heureuse car lire sa plume m'avait manqué. Elle nous livre ici une romance qu'on va dévorer avec des personnages qui ont des failles mais qui doivent aller de l'avant. C'est une histoire prenante et addictive à ne pas manquer. 

Maren Copeland est désormais une jeune femme de 36 ans qui a surmonté de nombreuses épreuves et qui s'est jurée de ne plus commettre les mêmes erreurs. Il y a dix ans, elle a connu notre héros et en voulant lui apporter l'aide nécessaire, elle s'est gravement brûlée les ailes. Elle a dû relancer de zéro sa carrière d'actrice et il est donc hors de question de recroiser sur un plateau cette homme qui a tout dévasté sur son chemin. Elle est désormais entourée de deux assistantes qui sont plus des amies que des inconnues et elles ont toutes les deux, chacune à leur façon, à coeur de défendre ses intérêts. C'est une femme qui a un bon coeur mais dont on a souvent trahi la loyauté. Maren sait qu'elle va devoir des choix, prendre des risques pour aller encore plus loin dans sa carrière mais sa ténacité pourrait lui coûter cher. On ne peut pas dire que les hommes qui ont été présents dans sa vie ont laissé des souvenirs indélébiles mais en tout cas , la souffrance était là et le sera encore notamment avec Erik, son ex mari , qui fera tout pour égratigner la célébrité de son ex femme. 

Jay Crownover nous emmène avec ces nouveaux personnages dans le monde du cinéma où les apparences sont souvent trompeuses, où les addictions sont nombreuses et où les trahisons sont monnaie courante. On comprend donc la réticence et l'incapacité de notre héroïne à faire confiance. Tous savent ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a dû affronter car la célébrité rime avec paparazzis et aucune vie privée mais j'ai adoré ce personnage qui saura renaître de ses cendres pour se relever et faire de nouveaux projets. L'alchimie entre nos deux héros ne fait aucun doute mais la frontière entre la haine et l'amour est souvent très fine. Elle va devoir emprunter un nouveau chemin semé d'embûches et elle devra de nouveau faire des choix qui pourraient changer sa vie. Lennon Carter, son agent , saura la conseiller et la protéger au mieux même si pour cela , elle devra la pousser en dehors de sa zone de confort. 

Salinger Dolan est également un héros que j'ai adoré découvrir. A 16 ans, il a profité de tout ce que la célébrité lui apportait et il ne voyait pas les conséquences de ses actes. Il était sans doute égoïste mais son attitude destructrice était aussi un appel à l'aide que seule Maren a su comprendre. Il est responsable de sa déchéance mais pas du fiasco qui a suivi . Il a souvent touché le fond et s'est perdu à maintes reprises. Cet héros torturé est passé par tous les stades pour faire taire cette souffrance, pour être anesthésier et ne plus rien ressentir. Peut on changer et effacer les démons qui ont hanté notre passé? Telle est la question qu'on va se poser quand nous retrouvons notre héros dix ans plus tard. Il va faire son mea culpa et l'écriture sera un échappatoire essentiel. Avec son demi frère Jeno, il a peu à peu remonté la pente pour surmonter ses points faibles . A présent , il espère obtenir une certaine rédemption et renouer un lien professionnel avec celle qui lui a en quelque sorte sauvé la vie. Le chemin ne sera pas facile mais il semble prompt à combattre tous les obstacles et vivre une nouvelle vie. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces nouveaux personnages qu'on ne peut qu'adorer. On adhère très rapidement à leur histoire et on enchaîne les chapitres pour découvrir ce que l'avenir leur réserve. Jay Crownover nous offre une nouvelle romance avec des thématiques fortes et l'intrigue ne peut que nous happer dans un nouvel univers impitoyable et fait de faux semblants. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous