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Karim Adduchi, lauréat du Vogue Fashion Prize 2020

Publié le 06 janvier 2021 par Pascal Iakovou @luxsure

L'artiste, designer d'origine marocaine Karim Adduchi a été sacré le premier finaliste du Vogue Fashion Prize de cette année. Karim Adduchi recevra une subvention de 50 000 $ US pour développer davantage sa marque couture pour femmes.

Les lauréats ont été annoncés hier lors de l' événement Fashion Prize à Dubai. Les prix ont été attribués aux designers gagnants des subventions financières pour un total de 500 000 dollars, comprenant des opportunités de vente au détail, de presse, de marketing et de mentorat. Tous les 10 finalistes 2020 seront présents dans un showroom exclusif du Fashion Prize lors de la Fashion Week de Paris en mars 2021, et les lauréats recevront également un placement sur Net-à-Porter.

Karim Adduchi, lauréat du Vogue Fashion Prize 2020

Le Vogue Fashion Prize 2020 récompense depuis 2015 des designers du monde arabe dans les catégories femme et homme (prêt-à-porter ou couture) mais également accessoires et bijoux. Cette année, le prix a mis l'accent sur l'innovation, la durabilité et l'économie circulaire.

Le jury de cette édition comprend : Manuel Arnaut, rédacteur en chef, Vogue Arabie; Katie Trotter, directrice mode, Vogue Arabie; Angelica Cheung, rédactrice en chef, Vogue Chine; SA Princesse Noura bint Faisal Al Saud, Commission de la mode, ministère saoudien de la Culture; Livia Firth, fondatrice d'Eco-Age et rédactrice en chef du développement durable, Vogue Arabie; Amina Muaddi, fondatrice et directrice créative, Amina Muaddi; Mohammed Ashi, fondateur et directeur créatif, Ashi Studio; Farida Khelfa, mannequin et cinéaste; le créateur de mode Jean Paul Gaultier; et Nisreen Shocair, PDG Moyen-Orient, Yoox Net-à-Porter.

Karim Adduchi a lancé sa marque éponyme en 2015. Depuis, ses collections couture ont été présentées lors des Fashion Weeks de Paris et d'Amsterdam. Auparavant classé parmi les 30 personnalités artistiques et culturelles de moins de 30 ans les plus influentes en Europe par Forbes Europe et Forbes Moyen-Orient, les créations de la marque sont reconnues comme un hymne à une femme forte et moderne, souvent inspirées par l'artisanat et les symboles de son riche héritage hispano-marocain.


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