Your Honor // Saison 1. Episode 5. Part Five.
Ce qui commençait comme une série policière assez classique est rapidement devenu un thriller au suspense terriblement efficace. A chaque épisode nous avons eu droit à un lot de surprise et juste avant le final à venir, cet épisode place les derniers pions. Si Michael n’avait rien fait et avait simplement nettoyé la voiture de son fils alors peut-être qu’il s’en sortirait un peu mieux. Disons que tout ce qu’il a fait pour protéger son fils est en train de lui revenir en pleine figure. Chaque effort qu’il a fait est en train de revenir comme un boomerang en pleine figure de Michael et je dois avouer que c’est terriblement excitant. Kofi est mort pour rien dans cette histoire (et surtout il est mort à cause de tout ça). Quand Michael s’est bourré la gueule avec le gérant de la station service, il était sûr que cela allait revenir sur le devant de la scène lorsque les Baxter allaient enquêter. Tout ce qui reste au personnage ce sont les gens qu’il connait afin de tenter de se sortir de la panade dans laquelle il s’est engouffré au fil des épisodes. Tout commence avec un maître chanteur qui veut de l’argent en échange de la preuve qui pourrait incriminer son fils (et ainsi lui par la même occasion dans le sens où cela ne sera pas compliqué de découvrir que Michael a tout fait pour cacher l’histoire).
Michael doit donc donner 222 000 dollars afin que le témoin qui a la vidéo ferme sa bouche. Je me demande vraiment qui est responsable de ce chantage car c’est forcément un personnage que l’on a déjà rencontré auparavant (et probablement le personnage que l’on a vu dans le SUV aux vitres teintés lorsque l’accident a eu lieu). Le seul truc qui pourrait sauver Michael c’est le fait que la vidéo vient de la voiture qui attendait à la station service derrière la Volvo et étant donné qu’il a pris en photo les caméras de surveillance avant de les effacer, je suppose qu’il pourra retrouver qui est derrière ce chantage. Sauf que ce n’est pas la seule menace qui plane sur Michael actuellement : Jimmy Baxter sait que Kofi n’est pas celui qui a renversé son fils car son fils est décédé le 9 octobre et Kofi a volé la voiture le 10 octobre. Jimmy a fait exploser la maison de Kofi et Carlo a tué Kofi, tout cela n’avait finalement pas de nécessité. Jimmy sait maintenant du gérant de la station service que Michael a été là récemment et qu’il a effacé la vidéo surveillance.
Même Adam continue de créer des problèmes plus gros que lui alors que l’on sait qu’il se sent coupable. Il n’est pas autant impliqué que son père dans le besoin de se protéger et donc de protéger aussi son père par la même occasion. Le fait qu’Adam traine avec Fia Baxter est forcément intéressant et créé une sorte de tension palpable qui va très bien à l’épisode. En cinquante minutes, on ne voit pas le temps passer et je dirais même que l’on a encore envie de poursuivre l’aventure plus que jamais après les dernières minutes de cet épisode. Your Honor a su créer un récit assez palpitant avec finalement peu de choses au départ. Le premier épisode n’est clairement pas le meilleur et c’est donc au fil des épisodes que la tension monte et devient palpable.
Note : 8/10. En bref, un enchainement palpitant qui nous prépare au final explosif de la semaine prochaine.
Disponible sur myCanal