éditeur : auto-éditions
date de parution : 26 novembre 2020
364 pages
prix : 14.76 €
Avec la mort de mon frère est arrivée la couronne et tous les privilèges qui l'accompagnent.Maintenant, mon père, l'homme le plus dangereux de Mangaelor, cherche à contrôler mon avenir.
Mais le destin a d'autres plans.
Jeté en mer, trempée, je suis entraînée vers le royaume rival de Berovia. Entourés par ceux qui ont tué mon frère et qui voudraient tuer toute ma famille, je dois trouver le chemin pour rentrer dans mon royaume. Là bas, un mariage entre moi et le prince des dark fae pourrait amener la paix après une vieille division d'un siècle entre les fae et les sorciers.
Mais de sombres révélations et des mensonges mortels menacent de détruire mon destin. Je dois faire un choix entre mon devoir, ma famille et mon coeur avant qu'il ne soit trop tard.
Vais-je m'autoriser à devenir la reine de tout ? Ou serai-je réduite à des histoires édifiantes de princesse de rien ?
J'ai cédé à la tentation de cette superbe couverture et je ne regrette rien . En effet, je me suis régalée . Que ce soit de cette intrigue , de l'univers riche et original ou de la plume de l'auteure, j'ai été séduite par tout à la fois et j'en redemande ( cela tombe bien la suite sort début février ! ).
On fait donc la connaissance de Winter , jeune princesse de Mangaelor. Par un enchainement de hasard , elle se retrouve à voyager en Berovia puis est envoyée dans le royaume des dark fae afin d'épouser le futur roi. Pas forcément aventurière et loyale à son pays, elle se retrouve cependant pris en étau entre les nouvelles amitiés qu'elle a pu lier en voyageant et les obligations de son père tyrannique, elle va devoir faire des choix en toute conscience...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage que l'on pourrait prendre pour une petite princesse capricieuse au départ mais qui possède bien plus de caractère que cela même si son premier soucis est de devenir reine un jour...Elle évolue énormément dans cette histoire, elle grandit et prend conscience des autres royaumes et autres races .
J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans mes cadeaux de Noël ( merci ma Moody ! ) et c'est une superbe édition avec des illustrations et un soin à la mise en page vraiment très sympa. De plus il y a une carte et vous savez comme j'adore posséder une vision cartographiée lors de ce genre d'aventures...
J'ai adoré l'univers de cette histoire avec la profusion d'espèces oniriques que j'ai pris plaisir à découvrir . L'intrigue est rondement menée et l'auteure ne nous laisse jamais deviner la suite des événements . Aucune lenteur et on arrive à la fin de ce premier opus déjà impatient de lire la suite.
En bref :Un premier tome passionnant , que ce soit apr son héroïne avec des défaits mais vraiment attachante, que ce soit par l'univers onirique riche et envoutant ou cette intrigue originale et imprévisible. La plume de Rebecca L Garcia m'a embarqué et je ne manquerai pas de lire la suite ( février 2021 ) .
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Goodreads