Bonsoir les gens,
Je vous avais laissé à Sydney en tant que barmaid, je vous retrouve dans la Daintree Forest, (une forêt tropicale au nord est de l'Australie). La copine avec laquelle je suis partie ayant besoin de respirer l'air frais, de se ressourcer, bref de communier avec la nature (bon ok elle venait de se faire larguer) on se retrouve embauchées dans l'hotel-camping: le Koala resort. Bizarrement aucune expérience n'est nécessaire, ni en cuisine, ni en hotellerie, mais naïves que nous sommes cela ne nous vient même pas à l'esprit de demander quel sera notre job.
Le proprio vient nous chercher à Cairns. Un bon australien bien beauf, déjà la bedaine pleine de bière à moins de 30 ans, la musique country à fond dans son pick-up, bref on sent déjà qu'on va se marrer...
Effectivement le 1er jour, direction les cuisines. Sauf que cuisine dans un camping=frites, hamburgers, hot dogs... Je vous laisse donc imaginer l'odeur de graillon au bout d'une heure sachant qu'en plus je ne cuisine pas (c'est à dire faire un oeuf au plat sans que le putain de jaune se barre sur le blanc je ne sais pas faire...)
Le 2ème jour=cunchita dans les chambres, les toilettes et les douches du camping. Alors que mon côté maniaque se réjouit de ces nouvelles tâches et que je suis gaiement en train de remplir mon chariot de balais, eau de javel, sopalins...pour commencer ma tournée, la directrice m'interrompt, reprend ma bouteille PLEINE d'eau de javel en me regardant d'un air attéré, et m'en donne une autre presque vide. Devant mon étonnement, elle me dit simplement: you know "mate" don't waste so much chlorine, we need to save some money. (Tu sais mon "pote" ne gâche pas trop d'eau de javel il faut faire des économies). Non mais elle craque ou quoi? Elle veut que je fasse 10 chambres en crachant sur le chiffon pour nettoyer peut-être???)
Mon maniaco-javélique l'ayant quelque peu énéervée, elle décide de me punir en medonnant une nouvelle tâche: le nettoyage de la piscine. Je me retrouve donc à 10h de mat sous un soleil de plomb à porter des kilos de tuyaux pour aspirer les feuilles, et autres dépôts tombés au fond.
Sauf qu'au fond il y a aussi des crabes (ne me demandez pas pourquoi cela reste un mystère, ok il y a la plage à 200m mais j'imagine mal les crabes gambadant jusqu'au camping pour faire trempette). Je me retrouve donc avec le crabe coincé dans le tuyau d'aspiration, imposible à déloger. Evidemment le tuyau est foutu, il faut donc le racheter. Tant pis, l'autre abrutie fera des économies un autre jour, ça lui apprendra à me piquer ma javel!!!
Conclusion: on a tenu une semaine et on est vite retournées à notre petite vie bourgeoise en s'offrant une croisière dans les iles Whitsundays. Non mais oh...