Ce qui suit est un exemple malheureusement tristement courant du phénomène de déluges de propos haineux que l’on peut observer beaucoup trop régulièrement sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur twitter. Pourtant, dans cette publication de l’équipe municipale de Clermont-Ferrand, rien ne devrait prêter à polémique. Mais c’est sans compter sur la particulière perversion des obsédés de la fable du Grand Remplacement, totalement idéologisés à un point de non-retour. Dès qu’ils voient un peu de couleur sur un visage, les loups hurlant qui chassent toujours en meutes déferlent dans les commentaires, et se lâchent sur leur proie, totalement en roue libre. Jugez par vous mêmes… C’est ici.
Madame Curves a mis ses talents au servie de notre cause commune, et a pu remonter l’origine de ces commentaires particulièrement immondes, la lie de notre société, assurément. Et devinez donc qui est derrière ces trolls haineux? Je vous le donne en mille…
Quel (non) étonnement… (sur Renaud Camus, l’inspirateur des tueurs de masse racistes du monde entier, et sur FDesouche, la turbine à fakenews de Sautarel)
Alors, si d’aucun.e.s peu initié.e.s du fonctionnement de twitter s’avisaient de penser comme tout observateur lambda qui débarquerait ici que ces commentaires sont sporadiques et spontanés, voilà de quoi vous laver les yeux…. Ces ordures racistes ne constituent aucunement une majorité, juste une minorité toxique agissante et organisée, qui se donne le mot pour pourrir tout ce qui contrarie leur immonde idéologie, qui voit le mal partout. Encore une énième démonstration de leur malveillance, si besoin en était. Et encore une illustration de l’absence tragique de modération de ce réseau asocial.