C’est avec un grand plaisir que je viens d’apprendre la sortie du nouvel album de Trust
Cette fois-ci il s’agit réellement d’un album, ce n’est ni une compil ni un live.
Il s’intitule “13 à table” et il sortira le 9 septembre. Il est composé de 13 chansons, d’où le titre de celui-ci.
Le dernier album en date était Ni dieu ni maître, et depuis le line up a pas mal évolué. Mais je tiens à vous rassurer, vous retrouverez ce cher Nono à la guitare, Bernie Bonvoisin au chant, Vivi à la basse, Farid Medjane aux baguettes, Iso à la guitare (sideman pour les Rita Mitsuko et beaucoup d’autres)…hop hop hop ce n’est pas tout, Deck vient apporter un peu de fraicheur au groupe avec ses platines (dixit Bernie).
Certains d’entre vous avaient peut-être remarqué la présence de Deck lors du passage du groupe à Taratata en 2007 et au solidays (été 2007).
Une fois l’euphorie passée, j’ai pris le temps d’écouter le premier single de cet album: Toujours parmi nous. Et là, je suis resté sur ma faim car la mélodie du chant me parait vraiment pauvre, je remarque la présence de synthé dans l’intro, là c’est le drame. Les scratch de Deck se pointent et je perd le fil. La Production de l’ensemble est assez bonne, les guitares de Nono y sont pour beaucoup. Mais honnêtement, je ne ressens aucune cohésion ou réelle énergie dans ce single.
Vouloir marier le rap et le rock est une très bonne idée mais n’est pas Rage against the machine qui veut.
Je ne remets pas en cause le talent des musiciens de Trust, ils font partie des meilleurs à mes yeux. Mais là ça ne marche pas, il n’y a pas d’alchimie.
Espérons que l’album sera de meilleur qualité, il ne s’agit que du single après tout.