Mortelle éternité de Denis Marquet et Elisabeth Barrière

Par Grandlivredumois

Ann Winthrop, jeune détective nouvellement affectée au N.Y.P.D., pense avoir beaucoup de chance. Son partenaire est le célèbre Jeff Mulligan : le plus gradé, la meilleure expérience et la pire réputation !

Effectivement, ses méthodes sont pour le moins particulières : intimidation, extorsion, coups et blessures... Mais lorsqu'il croit avoir vu dans son bureau la victime d'un meurtre, alors que le médecin légiste confirme qu'à cette heure-là le cadavre était déjà froid, il ne lui reste qu'un choix : la retraite anticipée ou l'asile de fous ! Et si Ann partait en quête de la vérité, coûte que coûte ? Un suspense réussi et particulièrement troublant.

Un indice

« Cette idée d’enquête nous est venue par la scène qui lance l’intrigue principale : un inspecteur du N.Y.P.D. voit une femme à la porte de son bureau à une heure où, d’après les expertises, elle était déjà morte.
Le genre policier est pour nous l’opportunité de mettre en scène cette conviction : une enquête extérieure est toujours aussi un travail intérieur. Découvrir la vérité est une initiation. Notre source d’inspiration principale a été Le Dalhia noir d’Ellroy. De ce roman noir, nous avons retenu le thème du policier amoureux d’une morte. Mais pour en faire un roman initiatique qui évolue du noir à la lumière. »