Magazine Culture

Mon avis sur Prends ma main de Virginie Gouchet

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Prends ma main de Virginie GouchetCela fait des années que Céleste et Danaé ne se parlent quasiment plus. De vieilles rancœurs et de petites jalousies ont éloigné les deux sœurs. Pourtant, quand un jour Danaé appelle sa sœur pour lui annoncer qu’elle a un cancer, les anciennes brouilles n’ont plus d’importance.
Céleste est résolue à tout faire pour que Danaé garde le moral. Elle dresse une liste de choses un peu folles et de rêves de jeunesse jamais réalisés qu’elles accompliront ensemble : s'inviter dans un mariage select, se faire passer pour une star de cinéma, passer la nuit sur une île déserte...
Au fil d’aventures insolites, les deux sœurs pleurent et rient, vivant pleinement les émotions de l’instant présent pour mieux se retrouver. Ensemble, elles écrivent un nouveau chapitre de leur histoire, transformant leurs vies à tout jamais.
Date de sortie : 21 octobre 2020Editeur : City EditionsPrix:  17.90 eurosPages: 300 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Eric Poupet pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : J'ai été touchée par cette histoire de deux soeurs qui vont réapprendre à se parler face à l'adversité. Même si je suis fille unique, j'ai complétement adhéré à cette histoire qui nous emmène dans un road trip de la vie. 
Danaé est une jeune femme indépendante qui est très souvent partie à l'étranger pour ses missions de grand reporter. On comprend très vite que c'est un moyen d'échapper au quotidien et à ses blessures profondes. Quand tout le monde autour d'elle avance, elle se retrouve coincée dans une situation qu'elle ne peut plus supporter. Son mariage avec Tristan risque d'en faire les frais et elle devra s'ouvrir aux autres. Un nouveau retournement de situation va l'amener à reprendre contact avec sa jumelle Céleste. Au fil des années, elles ont perdu de leur complicité et le temps a fait son chemin. Pourtant face à l'adversité et à la maladie, elle sait qu'elle peut compter sur Céleste pour l'aider dans cette nouvelle épreuve. Par le biais de flashbacks , nous allons découvrir ce qui la conduit à ce point de non rupture . Les épreuves ne seront pas tendres et nous espérons que le cheminement leur permettra de retrouver une belle relation. 
Céleste est donc notre deuxième héroïne. Elle ne va pas hésiter un seul instant quand sa soeur lui téléphone car elle sait que si cette dernière l'appelle à l'aide ce n'est pas pour rien. Infirmière de formation , elle sera aux côtés de Danaé dans ce combat si singulier. Elle va mettre ses rancoeurs de côté et tout mettre en oeuvre pour que la guérison soit la plus rapide possible. Elle ne perdra jamais espoir et distillera au fil des week ends passés à deux une once d'espoir. Elle est en couple avec Maxime qui va comprendre l'importance de ce lien à réparer. J'ai aimé son ingéniosité et ses idées qui sortent de l'ordinaire. Elle va mener elle aussi un combat pour que le bonheur revienne et que les tensions avec sa soeur disparaissent. Une nouvelle page doit s'écrire et on espère un dénouement optimiste. 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages attachants et qui nous donnent envie d'en savoir plus. La plume de Virginie Gouchet est fluide et nous emporte avec elle dans cette histoire feel good emplie de doux messages
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines