Laia Lopez
Hachette RomansTraduit de l'espagnol par Sandrine Faoro
Novembre 2020/ 212 pages / 13,90 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantastique, Sirènes, Magie
Quatrième de couverture : Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C'était sans compter qu'une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis qu'un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s'apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d'étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus. Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité... De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa soeur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu'à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis...
quelles qu'en soient les conséquences.
Strawberry Moon, le premier tome fut un coup de coeur. J'ai tout aimé ! L'univers, les personnages, les sirènes, le côté fantastique et magique, le décor et les illustrations. J'ai encore passé un super moment avec ce deuxième tome. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2 qui vient conclure la série. Je trouve cette idée vraiment bienvenue car on ne part pas sur une série à rallonge. Dans ce tome, il sera question de possession, de pleine lune, d'un pacte aux conséquences terribles, d'une union (d'amour!), d'une malédiction et même d'un dragon. L'écriture est toujours aussi dynamique et agréable à lire. L'auteure se concentre sur l'action plus que sur la psychologie des personnages ce qui en fait un roman divertissant à lire sans prise de tête.
Les illustrations sont toujours aussi chouettes et nous emportent au coeur d'un univers magique et coloré. Elles apportent beaucoup d'originalité au roman, et ce côté graphique est fort appréciable. C'est vraiment le point fort qui m'a fait aller sur cette série.Le dénouement final est lumineux et se conclue sur une jolie note de tolérance entre les peuples même si elle reste suffisamment ouverte pour d'autres aventures. Pourquoi pas ? En tout cas une jolie série très jeunesse à découvrir.