Les résolutions du Nouvel An arrivent à un moment très agité de l'année. La majorité des gens y pense après les achats stressants des fêtes, les repas de Noël et les cocktails du réveillon du Nouvel An. Ils s'attendent à se réveiller le 1er janvier et à devenir une toute nouvelle personne. Cela n'a pas vraiment de sens, mais chaque année, des millions de personnes se livrent à cette frénésie mentale et physique.
Mais les résolutions de la nouvelle année se finissent généralement toujours par un échec. Et pourtant les gens continuent d'en faire, c'est comme s'ils voulaient se faire pardonner de leur comportement durant les fêtes de fin d'années.
Dans cet article, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles près de 90% des résolutions du Nouvel An sont voués à échouer.
Un Changement trop Brusques et trop Rapide
Le Docteur Coral Arvon, directrice de la santé comportementale et du bien-être, a déclaré que les gens doivent comprendre qu'il y a une grande différence entre changer ses habitudes et prendre des résolutions.
Souvent, les résolutions que les gens prennent sont trop ambitieuses et ils ne font que précipiter leur échec. Pour réussir ses résolutions, il faut comprendre que les petits objectifs à court terme sont les plus efficaces et le meilleur moyen de réussir.
La Peur est un Obstacle
De nombreux coachs sportifs ont déclaré que leurs clients se fixent souvent des objectifs beaucoup trop haut. Malheureusement, lorsque l'excitation est passé, c'est la peur qui prend rapidement le dessus. Et c'est comme ça que la plupart des gens sabotent leurs résolutions.
La peur est une émotion si puissante qu'elle peut prendre le pas sur nos priorités et les objectifs que les gens se fixent pour la nouvelle année. L'être humain a peur de l'échec, du succès ou tout simplement du changement, car sortir de sa zone de confort n'est pas quelque chose de facile.
Réussir ses Résolution du Nouvel An
Les psychologues s'accordent pour dire que les changements brusques peuvent sembler excitants au début, mais lorsque nous devons changer une bonne partie de notre routine pour atteindre nos objectifs, nous sommes trop effrayés pour continuer et nous retombons instantanément dans nos mauvaises habitudes.
Le docteur Arvon nous dévoile les conseils suivants :
- Prendre des résolutions tangibles et réalisables. Par exemple, au lieu de dire que vous allez perdre 10 kilos en 2021, dites plutôt que vous allez commencer à faire du sport régulièrement ou que vous allez diminuer les boissons sucrées.
- Faire un plan afin de savoir comment vous allez réussir vos objectifs.
- Rapprochez-vous des personnes qui ont les mêmes résolutions que vous afin d'obtenir du soutien.
- Fixez-vous des objectifs à court terme. Il est scientifiquement prouvé qu'il faut 17 à 21 jours pour mettre en place une habitude. Par conséquent, le fait de garder le cap sur votre objectif pendant ces 21 jours facilitera sa réalisation.
- Mettez des rappels sur votre téléphones afin qu'il vous envoie des messages positifs ou des rappels sur vos objectifs.
La Fameuse Règle des 10%
Il existe une célèbre règle qui est celle des 10%. Le principe est simple, cela consiste à changer 10% de ses habitudes. Pour les personnes qui cherchent à améliorer leur condition physique en gagnant du muscle ou en perdant du poids, cela pourrait être le fait de remplacer 3 heures de télévision par 3 heures de sport.
De cette manière, vous n'avez pas de grand chamboulement dans votre emploi du temps quotidien. Si tout le monde respectait ce processus, en faisant de petits changements, ils réussiraient haut la main leur résolutions.