Magazine Hockey

Les forces et faiblesses des Canadiens de Montréal

Publié le 28 décembre 2020 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le moment tant attendu…enfin, c’est le moment de vous parler de votre équipe chérie, les Canadiens de Montréal. Le Tricolore est une équipe que plusieurs voient comme une des bonnes équipes de la division Canadienne. Pourtant, c’est une équipe avec beaucoup de points d’interrogation. Oui, si les astres sont enlignés, ils ont peut être une chance de surprendre, mais il y a beaucoup de « si ». Voici les forces et faiblesses des Canadiens de Montréal.

Un des bons duos de gardien selon les experts

Carey Price sera bien sûr de retour comme numéro 1. Il demeure un des meilleurs de la LNH, mais il est réputé pour avoir des lents débuts de saison. Il va devoir partir en force avec un calendrier de seulement 56 matchs.

Cependant, bonne nouvelle pour lui, car pour une rare fois, il va pouvoir compter sur un adjoint qui a fait ses preuves dans la LNH. Jake Allen va venir lui donner un gros coup de main. Celui-ci a connu une solide saison l’an passé avec les puissants Blues. Reste à voir si on va avoir le Jake de l’an passé ou celui des années d’avant… Le nouveau gardien va probablement se rendre compte que la défensive du Canadiens est loin d’être celle des Blues.

Cayden Primeau va devoir prendre son mal en patience et attendre son tour dans la AHL.

Une défensive robuste

Les forces et faiblesses des Canadiens de Montréal
Crédit photo: Shea Weber

Le numéro 1 de cette défensive, Shea Weber, devra être au sommet de son art cette saison. Il va devoir continuer sur sa lancée de l’an passé et surtout éviter les blessures. Jeff Petry va être de retour comme numéro 2, lui qui a connu deux bonnes saisons consécutives. Ben Chiarot et le nouveau venu Joel Edmunson apporte beaucoup de robustesse et améliorent la défensive. Ils complètent le top 4.

Plusieurs joueurs vont se battre pour les deux derniers postes: Victor Mete, Brett Kulak, Cale Fleury, Noah Juulsen et Xavier Ouellet . Il y a aussi la recrue Alexander Romanov qui va devoir trimer dur pour son temps de glace. Le jeune qui a impressionné aux Championnats mondiaux, lors des deux dernières années, est perçu comme la relève à la défensive du Canadien. Reste à voir comment son jeu va se développer avec les meilleurs au monde. Josh Brook et Kaiden Guhle sont des jeunes prometteurs qui vont avoir leur chance avec le Canadien dans un avenir rapproché.

Avec des « si » reste-t-on assis?

Les forces et faiblesses des Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

L’attaque, voici où il y a le plus de questionnement. Est-ce que Drouin va enfin livrer la marchandise? Est-ce que Suzuki et Kotkaniemi vont atteindre les niveaux tant espérés? Est-ce que Anderson va devenir le ‘’power forward’’ convoité? Est-ce que Gallagher va éviter l’infirmerie? Qui est le joueur qui va nous donner le but important quand on en a besoin? Ça fait beaucoup de questions… l’attaque du Canadien est un vrai casse-tête. Beaucoup de nouveaux venus, mais toujours à la recherche d’une vedette.

La profondeur du Canadien est excellente, peut être une des meilleurs de la LNH, mais malheureusement les deux premiers trios ne sont pas encore dignes des meilleures équipes de la LNH. Tout dépend de Suzuki et Kotkaniemi. Ils ont le potentiel pour devenir des joueurs d’impact. Ils devront se lever et faire la différence pour mener l’équipe à bon port.

À l’attaque, ils ont quelques jeunes prometteurs comme Jesse Ylonen et bien sûr Cole Caufield. Habituellement je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas encore sous contrat, mais Caufield anime tellement les discussions que je n’ai pas le choix. Peut-être un vrai futur marqueur pour le Canadien?

En gros, le Canadien devrait être encore une équipe qui va se battre pour faire les séries cette saison. Ils ont encore beaucoup de choses à améliorer pour devenir une puissance et la pression est énorme sur les jeunes. Les trois prochaines saisons vont être très importantes avec Weber, Price, Gallagher qui prennent de l’âge. La fenêtre pour une coupe Stanley devient de plus en plus petite.

L’article Les forces et faiblesses des Canadiens de Montréal est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines