Magazine Beauté

Carner, Ramon Monegal : un parfum de Barcelone

Publié le 28 décembre 2020 par Papillondessenteurs @Papillondessent
Carner, Ramon Monegal : un parfum de Barcelone

Parmi cela, il y avait cet article que j'avais au clair dans ma tête depuis mon voyage à Barcelone il y a 3 ans mais que je n'avais pas encore commencé à mettre à l'écrit : il s'agissait de vous parler de deux maisons de parfums alternatifs made in Barcelona qui m'ont particulièrement touchée.

La première maison que j'aimerais évoquer est celle que je connais le mieux et elle se nomme Carner Barcelona. Nous en entendons de plus en plus parler, elle semble bien s'installer sur le marché (pourtant bien encombré maintenant) de la parfumerie alternative et je pense qu'elle a encore beaucoup de potentiel. D'après mes souvenirs, je l'ai véritablement découverte à Barcelone et je crois que c'était non pas à leur flagship de Barcelone mais au sein de la jolie perfumería Regia située Passeig de Gràcia. Celle ci fait la part belle à la parfumerie d'auteur et même si je n'avais pas pu prendre le temps de tout sentir, j'avais été interpellée par l'élégance et la richesse des compositions de cette marque que je ne connaissais pas vraiment jusqu'alors.

Je ne connais hélas pas bien les autres fragrances de la Maison Ramon Monegal pour l'instant mais ce que j'ai senti m'a donné envie d'en savoir davantage. Peut être lors d'un prochain voyage à Barcelone quand voyager sera de nouveau plus simple ? On ne sait jamais ! ;)

Je suis certaine qu'il doit exister d'autres jolies maisons de parfum barcelonaises ou plus largement ibériques mais ces deux là prouvent que la parfumerie alternative espagnole est relativement méconnue mais capable de proposer de jolies oeuvres. J'espère que si vous en avez l'occasion, vous irez à leur rencontre. Qui sait, peut être que votre prochain coup de coeur olfactif sera pour l'une de leurs créations ?

Et si vous les connaissez déjà, n'hésitez pas à partager vos ressentis, ici ou comme habituellement sur les réseaux sociaux.

Je vous laisse maintenant, je vais voyager olfactivement dans la capitale catalane, parce qu'au travers de l'art et dans nos rêves, l'évasion n'est soumise à aucune restriction ! :)

Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfumsParfums et voyages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillondessenteurs 140 partages Voir son profil
Voir son blog