Magazine Ebusiness

AMD a maintenant dévoilé un mini-PC alimenté par Ryzen avec un scanner d’empreintes digitales intégré

Publié le 28 décembre 2020 par Actutechno

Même si la demande de mini PC préfabriqués n'a pas connu de croissance importante, des entreprises comme Razer et Raspberry Pi ouvrent la voie avec leurs PC (ordinateurs personnels) compacts préfabriqués.

Aujourd'hui, AMD a également pris le train en marche et a dévoilé un mini-PC alimenté par Ryzen avec un scanner d'empreintes digitales intégré.

AMD Beelink GT-R

Surnommé le Beeling GT-R, cet ordinateur compact ressemble à un routeur Wi-Fi sans antennes et contient beaucoup de choses. C'est un ordinateur à part entière avec un CPU dédié et un GPU intégré qui peut faire fonctionner quatre moniteurs 4K.

Il est livré avec le Ryzen 5 3550H SoC qui est un processeur quadricœur avec huit threads. Il y a aussi un GPU Radeon Vega 8 pour faire tourner des programmes comme Adobe Photoshop et Premiere Pro.

AMD Beeling GT-R est équipé de 16 Go de RAM DDR4 dans une configuration double canal et contient un SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To pour stocker vos fichiers, vos médias et vos jeux.

Embedded Fingerprint Scanner

En plus des caractéristiques ci-dessus, le Beelink GT-R est équipé d'un scanner d'empreintes digitales, ce qui est inhabituel pour un mini PC comme celui-ci. Il est situé sur le dessus de l'appareil et permet aux utilisateurs d'authentifier leur identité grâce à la biométrie.

Nous avons déjà vu ce type de scanner d'empreintes digitales dans différents ordinateurs portables comme les nouveaux MacBooks. Cependant, je n'ai pas vu de mini PC avec ce composant. Cela fait donc du Beelink GT-R un appareil unique dans sa catégorie.

À l'extérieur, en plus du scanner d'empreintes digitales, l'appareil est doté d'une série de ports permettant de connecter divers autres composants tels que souris, claviers, écrans, clés USB, etc. Bien que la plupart des ports soient de type USB-A, il y a également un port USB-C et une prise pour casque d'écoute. À l'arrière, il y a des bouches d'aération qui libèrent de l'air chaud pour éviter la surchauffe et maintenir l'appareil au frais.

Vous pouvez jeter un coup d'œil à la vidéo de présentation officielle du Beelink GT-R ci-dessous.

Le Beelink GT-R est actuellement disponible sur cdiscount, vous pouvez consulter le mini PC AMD ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte