Les forces et faiblesses des Jets de Winnipeg

Publié le 25 décembre 2020 par Sébastien Matte @SebMatte08

Donc, on va parler maintenant de la dernière équipe le tour d’horizon des Canadiens de Montréal, soit les Jets de Winnipeg. Les Jets sont une équipe avec beaucoup de talent offensif et un gardien extraordinaire mais avec des carences évidentes en défensive. Cependant, ils vont tenir tout de même leur bout dans la nouvelle division Canadienne. Ils vont se battre probablement pour la dernière place des séries éliminatoires. Voici les forces et faiblesses des Jets de Winnipeg.

Ainsi va Hellebuyck ainsi va les Jets

Crédit photo: NHL.com

Le gagnant du Vézina l’an passé va être de retour devant les filets. Les Jets vont aller aussi loin que Connor Hellebuyck les mènera. Le gardien de but le plus occupé de la ligue l’an passé devra continuer à être un mur devant le filet. À 27 ans, il est encore dans le ‘’prime’’ de sa carrière et devrait être encore efficace pour plusieurs années.

Laurent Brossoit est devenu un numéro 2 de luxe et fait le travail lorsque demandé. En plus, ils ont Mikhail Berdin et Arvid Holm qui attendent leur appel dans le show. Berdin et Holm sont deux excellents jeunes gardiens de but à en devenir. Les Jets sont en bonne position dans les filets.

Morrissey, Pionk et les autres…

La défensive est le problème de cette équipe. Malgré qu’elle a été pas mal meilleure que à quoi on s’attendait l’an passé, il reste du travail à faire pour la rendre moins vulnérable. Josh Morrissey a été promu au poste de numéro 1 avec l’échange de Trouba et Byfuglien qui a soudainement prit une saison de congé. Morrissey a fait du bon travail malgré les circonstances.

Neal Pionk a été le défenseur le plus constant l’an passé. Il fut une excellente acquisition. Ensuite, il y a de la place pour les quatre prochains postes. Dylan DeMelo, Tucker Poolman, Nathan Beaulieu, Luca Sbisa, Derek Forbort et Sami Niku devront se battre pour avoir du temps de glace. Ville Heinola est un jeune en qui les Jets ont confiance et il devrait devenir top 4 très prochainement.

Un top 6 solide

Crédit photo: NHL.com

Le top 6 est solide…Mark Scheifele est devenu un des meilleurs joueurs de la LNH. Il est complet et encore jeune à 27 ans. Paul Stastny fut acquis pour donner un bon deuxième centre à la formation. Sur les ailes, Blake Wheeler, Patrick Laine, Kyle Connor et Nikolaj Ehlers complètent un des meilleurs top 4 sur les ailes de la NHL. Les deux derniers trios se chargeront parfaitement des responsabilités défensives et de l’intensité. Andrew Copp, Adam Lowry, Nate Thompson, Mathieu Perreault vont remplir les derniers chandails.

Il y a quelques jeunes en qui les Jets espèrent beaucoup. Kristian Vesalainen, va devoir devenir le talent offensif que l’équipe a besoin. David Gustafsson devra continuer sur sa belle lancée. Cole Perfetti va pouvoir aider dans quelques années aussi.

Les Jets possèdent encore une bonne équipe et le noyau arrive dans les 25 à 30 ans. Les trois prochaines années vont être très importante et ils devront prouver qu’ils peuvent faire les séries et avoir du succès. Cette équipe est très bien balancée et pourrait faire les séries dès 2020-2021.

L’article Les forces et faiblesses des Jets de Winnipeg est apparu en premier sur La Source du Hockey.