Les ouvertures commerciales se poursuivent sur le réseau d’initiative publique des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, Rosace.
Au 1er décembre 2020, près de 280 000 prises étaient ouvertes à la commercialisation, dans 568 communes, ce qui représente 82% des communes à couvrir au total. L’objectif est de couvrir le territoire pour l’année 2022.
Les nouvelles communes au 20 décembre
Depuis le 20 décembre, plusieurs communes du Bas-Rhin (67) peuvent désormais bénéficier de la technologie de la fibre optique :
- Communauté de Communes du Pays de Barr : Barr (achèvement de l’ouverture commerciale – secteur Nord Est : rues du Bannscheid, Hohwald, Général Vandenberg et Pfoeller).
Et voici celles du Haut-Rhin (68) :
- Communauté de Communes de Thann-Cernay : Cernay (poursuite de l’ouverture commerciale de 3 nouveaux secteurs : route de Wittelsheim/avenue du Général de Gaulle, Faubourg de Belfort/Rue d’Aspach et Rues de Thann, Repos, Vignes Ballon/Faubourg des Vosges).
Les nouvelles communes au 30 décembre
Enfin, voici les communes concernées uniquement dans le Bas-Rhin, à partir du 30 décembre cette fois-ci :
- Communauté de communes du Pays de Ribeauvillé : Ostheim, Mittelwihr et Bennwihr (ouverture partielle – secteur rues de l’École, Couvent).
- Communauté de Communes Rhin-Brisach : Heiteren.
Les habitants et entreprises des communes précédemment citées pourront donc souscrire un abonnement très haut débit auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau public Rosace. Il faudra en amont vérifier son éligibilité sur le site de Rosace Fibre.