C'est l'hiver. Comment ne pas passer à côté ? Chaque année depuis Noël 1994, on entend durant un mois le même refrain. Celui de All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey . En effet, quand le froid tombe, c'est à croire que chaque radio remonte au grenier pour retrouver le single rangé soigneusement à côté de Last Christmas du groupe . Zoom sur cette chanson de tous les records.
Sortie le 1e novembre 1994 sous le label , cette chanson deviendra rapidement un des symboles de la neige, du sapin et de la cheminée. Avec ses cloches et ses chœurs derrière, elle a tout de la chanson de Noël type.
Selon le Guinness Book des records, cette chanson est la chanson de Noël la plus vendue de tous les temps. Elle est 6 fois certifiée disque de platine aux US. Encore aujourd'hui, il faut être sourd pour ne pas avoir entendu parler de cet hymne de Noël.
Il est clair que pour cette chanson, des records, il y en a. Et pas n'importe lesquels. En 2020, classée N°1 au Billboard lors de la première semaine, Mariah Carey est devenue la seule chanteuse de l'histoire à obtenir plusieurs titres classés n°1 durant quatre décennies, et ce en grande partie grâce à Noël. Quatre décennies à danser dans la neige.
Le pire dans cette chanson, c'est qu'on ne l'oublie pas (bien qu'on le voudrait). En effet, Noël dernier, après avoir sorti une version remastérisée, une " Make My Wish Come True Edition ", la chanson a battu le record historique du titre le plus écouté en 24 heures sur Spotify. Rien que ça.
Encore cette année, elle grimpe au classement sans que nous ne fassions attention. Pour les quelques sadiques qui aiment avoir une chanson dans la tête ou ceux voulant simplement infliger cela à leur entourage, voici le premier clip de 1994: