Si vous n'avez pas envie de vous faire dérober votre télé ou votre robot de piscine, dans cet article, on vous dit tout !
Car le jardin est trop souvent la porte d'entrée par excellence des cambrioleurs qui n'ont souvent qu'à se servir sans même rentrer dans la maison. Car c'est souvent à l'extérieur ont que l'on entrepose du matériel qui se revend très bien :
Malheureusement, le jardin est également le meilleur accès à votre domicile car souvent le plus discret pour s'y introduire.
Bloquez l'accès à votre jardin.
Pour bloquer l'accès à votre jardin, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Améliorez votre clôture avec du grillage rigide, attention le grillage souple est facilement cassable et il est difficile à remplacer. Un panneau rigide peut se remplacer plus facilement. Aussi faites attention aux délimitations entre votre terrain et celui du voisin, parlez-lui en directement.
- Ajoutez un portail assez haut qui viendra compléter votre grillage et permettra de créer un accès pour vos véhicules.
- Ajoutez des brises vues sur votre grillage pour ne pas attirer l'attention.
Ne laissez pas d'objets dans votre jardin
Les objets qui peuvent attirer l'œil des cambrioleurs sont les objets qui sont visibles, évitez de les laisser dehors aux yeux des passants.
Comme écrit ci-dessus, vous pouvez ajouter des brises vues qui viendront couvrir la visibilité de votre jardin. L'esthétique est importante, vous pouvez utiliser des plantes si vous ne souhaitez pas utiliser de brises vues en rouleaux synthétiques.
L'abri de jardin est une autre solution pour ranger tout votre matériel à l'abri des regards.
Installez des lumières de sécurité
Installées en extérieur, elles contribueront également à décourager les cambrioleurs. Une fois activé, l'éclairage peut également alerter le voisinage. Un spot puissant qui fonctionne à l'énergie solaire relié à un détecteur de mouvement est un moyen très efficace et très accessible au niveau tarif.
Caméra et domotique
Vous pouvez également faire appel à la technologie pour protéger votre propriété :
- Installez des caméras liées à un système d'enregistrement.
- Posez des caméras de dissuasion (fictives)
- Des panneaux d'avertissements comme quoi vous avez un système de vidéo surveillance ou même un chien méchant.
Votre sécurité est importante, tous les moyens sont bons pour arriver à bout de vos envahisseurs !