Bande dessinée - 130 pages
Éditions Futuropolis - mai 2017
Achille se retrouve seul après une rupture amoureuse à devoir emménager dans un nouvel appartement à retaper. C'est en se lançant dans les travaux et en décollant la moquette qu'il retrouve une vieille lettre datant de l'ancienne propriétaire. C'est visiblement une lettre d'amour qui lui était destinée, mais qu'elle n'a jamais trouvée ni ouverte. Alors Achille décide de s'échapper en vespa vers Marseille pour retrouver son auteur....
Prends soin de toi est un joli album pour un bon petit moment de lecture avec cet homme esseulé, et son prétexte trouvé pour une escapade loin de sa ville et de ses souvenirs. Mais peut-être aussi une fuite pour ne pas parler de son histoire d'amour et se concentrer sur celle d'un autre, sur le passé, sur les actes manqués et les déclarations non reçues. Une manière de se dire que tout aurait pu être possible.
Au fil de ses pérégrinations, il brise chaque jour un peu plus les liens qui l'enchaînent à la solitude. Il y a du silence, il y a des rencontres, il y a des paroles reçues pour en faire un road-trip de reconstruction.