Annoncée début septembre, la collaboration entre Gucci et The North Face a été dévoilé par la marque de luxe italienne.
L’annonce de cette collaboration entre deux géants de leur secteur respectif avait fait énormément de bruit. Il faut dire que l’on n’attendait pas vraiment Gucci sur ce registre. La marque est organiquement liée au monde du luxe et son directeur artistique, Alessandro Michele, n’a jamais vraiment montré d’attirance pour l’outdoor préférant s’intéresser au mouvement hippie des années 60/70. Le designer a cependant décidé d’emmener The North Face dans son univers avec Gucci en imaginant une collaboration remplie de références aux premières heures de l’outdoor grand public. Les imprimés sont seventies, les coupes ample, les doudounes beaucoup trop grandes et accompagnées de tout le nécessaire pour camper. Sac de couchage, mug et sac à dos ont été imaginé pour cette collaboration. Avec cette collaboration, The North Face s’éloigne ainsi de ses véritables consommateurs pour s’attaquer à un marché du luxe que la marque avait déjà côtoyé avec Margiela. Cette collaboration est également la première de Gucci avec une autre marque depuis l’arrivée de Alessandro Michele en 2015.
Gucci et The North Face n’ont pas encore annoncé de date de sortie précise pour cette collaboration qui sera distribuée en premier lieu en Chine puis dans une sélection de magasins.
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