Suite à tous les incidents et problèmes techniques que connaît actuellement le jeu Cyberpunk 2077 surtout sur consoles de salon, CD Projekt Red a décidé de mettre en ligne un patch 1.05 pour corriger certaines erreurs et bugs.
C’est un léger patch promis par le studio en attendant des 2 grosses mises à jour qui sont prévues pour janvier et février, cette petite MàJ 1.05 est d’ores et déjà disponible sur consoles et PC. Il faut dire que Cyberpunk 2077 a été temporairement retiré de la boutique Sony suite à ces problèmes et les joueurs peuvent être remboursé s’ils ont acheté le jeu sur le PS Store ou sur le Microsoft Store. Par rapport au patch, voici ce qu’il contient et qui vient donc d’être corrigé :
Les quêtes corrigées via le patch :
- Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse
- Correction d’un problème qui empêchait l’atterrissage de l’hélicoptère dans la quête Love Like Fire
- Correction d’un problème qui empêchait Takemura d’appeler le joueur dans la quête Play it Safe
- Il n’est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big In Japan
- Correction d’un problème avec Delamain apparaissant à l’envers à la fin de la quête Don’t Lose Your Mind
- Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm
- Voyager rapidement avec la rencontre avec les Tyger Claws n’interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law
- Correction d’un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l’arrivée des Raffen Shiv était chargée.
- Correction d’un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou message lorsque la quête Happy Together échouait à la suite d’un combat.
- Elizabeth Peralez ne va plus être insistante avec ses différents appels suite au refus de son offre d’emploi.
- La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
- Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
- S’éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de pouvoir nous appeler.
- Le détonateur de Brick devrait être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer sans problème.
- Les portes d’ascenseur devraient s’ouvrir correctement dans la quête Le Casse
- Saul sort correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm
- Correction d’un problème qui bloqué les appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
- Jackie quitte désormais correctement l’usine une fois le combat terminé dans la Collecte
- Correction d’un problème avec les renforts Militech qui n’apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death
- Passer le temps au club dans la quête Violence n’entraîne plus de problème de progression
- Correction d’un problème empêchant de débuter le Contrat : ça chauffe…
- Correction d’un problème qui empêchait la réception d’appels et de messages après la quête Pyramid Song soit abandonnée.
- Correction d’un problème où le noyau de Delamain pouvait être déjà brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don’t Lose Your Mind.
- Correction de problèmes avec Delamain n’apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l’Afterlife dans la quête Le Casse
- Correction d’un problème avec l’objectif qui restait bloqué sur “Parlez à Viktor” dans la quête Le Charcudoc
- Correction d’un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le Renseignement
- Ajout de la description de Don’t Lose Your Mind dans le Journal
- Correction d’un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d’utiliser des voyages rapides et de parler à d’autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
- Correction d’un problème avec Panam qui n’appelait plus jusqu’à ce que la quête I’ll Fly Away soit terminée.
- Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La Collecte soit terminée.
Jouabilité
- Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert
- Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat
Visuel
- Correction d’un problème avec l’image de Delamain s’affichant par dessus l’appel d’un autre contact téléphonique
- La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind
- Correction de certains problèmes de chevauchement de l’interface utilisateur
- V apparaît moins imposant dans l’aperçu de l’inventaire
- Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love
- Ajout de la chaleur au HDR
- Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée
- Correction d’un problème où, après une danse sensorielle, il était possible de se retrouver bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
- Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l’inventaire : Interface utilisateur
- Correction d’un problème avec le réticule d’arme persistant à l’écran
- Le menu d’inventaire ne se ferme plus instantanément lors de son ouverture quand on vient de quitter une voiture
- Correction d’un problème où, lors de l’accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas
Performance et amélioration de la stabilité
- Amélioration de stabilité ainsi que des corrections apportées concernant les crash In-Game.
Divers
- Les explosions hors écran font désormais du bruit
Spécifique à la version PC
- AMD SMT : Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8, 12 et 16 cœurs restent inchangés et ne sont pas affectés par des problèmes. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et est basé sur des tests des 2 côtés indiquant que l’amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs 6 cœurs et moins.
- Correction d’un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
- Suppression de l’utilisation des instructions AVX afin de corriger les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge l’AVX.
- Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que les moddeurs vont être mis de côté.
- Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l’environnement.
- Correction d’un problème suite au crash de l’Overlay Steam à l’arrêt du jeu.
- Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv qui n’était pas lié à la version finale du jeu et n’avait aucune influence sur celle-ci ( c’était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l’utilisation de la mémoire. Cela n’avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L’augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.
Spécifique à la console
- Amélioration de la netteté de l’image avec l’aberration chromatique et grain de film activés.
- Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu. Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le Casse et Love Like Fire.
- Correction de l’apparence de plusieurs véhicules.
- Sur Xbox, entrer en combat alors que l’accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé des joueurs.
- Sur Xbox, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d’un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
- La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d’un problème antérieur de réinitialisation des paramètres
- Correction d’un problème où il était possible de tomber dans la cage d’ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.
C’est un patch conséquent quand même avec de nombreuses corrections mais finalement sont-elles suffisantes pour améliorer le jeu sensiblement ?
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