4 défauts de Nice Guy à supprimer

Publié le 20 décembre 2020 par Chrisandflow

Comme moi, quand vous avez commencé à vous intéresser à la séduction, vous avez appris que les femmes étaient attirées par les Bad Boy et les connards.

Et comme moi, vous étiez un Nice Guy. Alors vous avez voulu changer !

Vous avez voulu devenir le genre d’homme censé plaire aux femmes (d’après le marché de la séduction).

Problème : vous n’avez rien d’un Bad Boy ni d’un connard.

  • Vous n’avez jamais fait de prison, vous n’avez pas de casier judiciaire et vous n’êtes sans doute même pas capable (moralement) de commettre une grosse infraction.
  • Vous êtes quelqu’un de bien intentionné, sympathique et courtois avec autrui.

Alors vous ne pouvez faire qu’imiter le Bad Boy et le connard pendant que vous draguez les filles, mais sans vous sentir vraiment à l’aise dans ces rôles.

Quand vous jouez au Bad Boy, vous aviez l’impression d’être un imposteur.

Et quand vous faites le connard, vous culpabilisez.

En plus, les résultats escomptés ne sont pas vraiment au rendez-vous…

Peut-être parce que vous n’êtes pas crédible ? Ou parce que ce n’est pas aussi efficace que le prétend la communauté ?

Si vous êtes encore bloqué dans ce dilemme entre être soi-même, mais ne pas plaire d’un côté, et jouer à être quelqu’un d’autre (que vous n’aimez pas être) de l’autre, j’ai une bonne nouvelle pour vous !

En réalité, vous pouvez tout à fait rester vous-même – un mec intègre, sympa et bienveillant – sans pour autant sacrifier votre attirance auprès des femmes.

Certes, quelques femmes aiment les voyous purs et durs ! Et à moins de devenir braqueur, de faire de la prison ou éventuellement de vous tatouer le corps des pieds jusqu’au cou, vous aurez du mal à les intéressées.  Quelques autres aussi (des LSE) aiment les mecs qui les rabaissent, les humilient et les traitent mal…

Mais ce ne sont là que quelques poissons dans un vaste océan. En plus, ceux-là sont toxiques à long terme !

Beaucoup de femmes, la vaste majorité en réalité, préfèrent les hommes sympathiques et fiables, qui les traitent correctement. Elles se sentent plus en sécurité auprès d’eux.

Bien entendu, elles aiment les hommes avec du caractère, qui ne se laissent pas écraser facilement.  Mais inutile d’être fiché au grand banditisme ou d’être un misogyne notoire pour savoir s’affirmer auprès des femmes et en société.

Pour séduire ces femmes-là, il vous suffit de vous débarrasser de quelques défauts spécifiques aux Nice Guys et qui vous portent préjudice. Soit parce qu’ils restreignent votre liberté d’action, soit parce qu’ils font fondre l’attirance des femmes comme neige au soleil, soit les deux !

Mais d’abord retenez ceci : le problème, ce n’est pas que vous soyez une personne sympa, intègre et respectueuse. Des comme vous, il en faudrait PLUS dans la société !

Vous devriez plutôt être fier de la personne que vous êtes.

Le problème qui vous fait défaut, ce sont quelques défauts qui vous rendent, non pas gentil, mais TROP gentil. Et qui vous portent préjudice auprès des femmes, et dans votre vie en général.

En quelque sorte, vos parents ont trop bien fait leur boulot en faisant de vous un bon garçon. À vous maintenant de vous séparer des défauts qui nuisent à votre vie sentimentale (et parfois votre vie tout entière), sans changer la personne que vous êtes.

Un petit travail sur vous-même s’impose.

Et pour le faire, vous devez déjà identifier sur quoi travailler.

Voici donc 4 défauts que vous devriez ABSOLUMENT éradiquer :

1. Être un froussard

Défaut #1 du Nice Guy : C’est un peureux.

L’un des gros problèmes du Nice Guy typique, celui que décrit la communauté de la séduction, c’est qu’il est froussard !!

Il peur de TOUT.

  • Peur de déranger les gens ;
  • Peur que les femmes le prennent pour un harceleur s’il ose leur adresser la parole ;
  • Peur de télégraphier de l’intérêt ;
  • Peur d’escalader ;
  • Peur d’un foutu virus qui a à peine 0,05% de chances de le tuer…

…Et j’en passe !

C’est un couard.

Et rien que ce défaut-là est non seulement un attraction killer à lui tout seul, mais il restreint complètement vos actions. Il vous rend aussi passif qu’un mollusque.

Un froussard ne peut rencontrer des filles nulle part ailleurs que sur internet. Et il ne parvient à faire avancer le processus de séduction que laborieusement, avec des filles accommodantes.

Vous pouvez tout à fait être un mec sympa et séduire des dizaines, voire centaines de filles !

Des séducteurs sympas, j’en connais plein !

En revanche, être un gros froussard vous limitera toujours.

Et ça a tendance à repousser les femmes. Ça fait chuter leur attirance pendant le processus de séduction, et ça les exaspère durant la relation.

Un petit conseil d’ami : commencez par aborder 100 femmes en direct game dans la rue. Vous verrez, c’est un bon exercice pour faire grossir les couilles !

2. Être un « bisounours »

Défaut #2 du Nice Guy : Il vit à Bisounours Land

J’ai quelques amis vraiment gentils, que j’apprécie beaucoup.

Mais parfois leur naïveté m’exaspère !

J’ai l’impression qu’ils vivent dans un monde de bisounours où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

C’est comme si, d’un certain point de vue, ils n’avaient pas mûri. Ils sont encore des enfants naïfs et aisément manipulables.

Et comme cela se remarque à des kilomètres, ils attirent des personnes peu scrupuleuses – à commencer par des femmes ! – qui profitent d’eux. Souvent sans même qu’ils s’en rendent compte !

Comprenez-moi bien, je ne veux pas dire par là qu’il faut se méfier de tout le monde et tomber dans la parano. Mais l’inverse n’est pas une bonne chose non plus.

Comme disait le philosophe Hobbs, « L’Homme est un loup pour l’Homme ».

Et dans le monde dans lequel nous vivons, les bisounours – qui présume que tout le monde est bienveillant sans se poser de question – se font bouffer par les loups !

Est-ce que vous pensez que les femmes se sentent en sécurité auprès des « bisounours » ? Évidemment que non !

Là encore, vous trouverez sans aucun doute quelques femmes (des prédatrices) qui recherchent ce genre homme, parce qu’ils sont facilement manipulables. Pour elles, ils représentent des ressources financières, un visa (si elles sont étrangères), etc., facilement accessibles !

Mais nul besoin de préciser que ce genre de femmes n’est pas ne veut pas leur bien-être. Dès qu’elles auront eu ce qu’elles auront pris tout ce qu’elles pourront, elles partiront sans le moindre scrupule.

Mais en dehors de ces spécimens-là, les autres femmes ne s’intéressent pas à eux. Elles trouvent tout simplement trop faibles.

3. Avoir une envie démesurée d’être apprécié

Défaut #3 du Nice Guy : Il veut TROP plaire

J’ai dû décrire ce défaut maintes et maintes fois sur ce blog.

Beaucoup de Nice Guys ont une envie compulsive d’être appréciés, en particulier des femmes qui leurs plaisent.

Ce n’est pas seulement une question d’aimer plaire…

C’est normal d’aimer plaire aux femmes. Je serais mal placé pour affirmer le contraire.

Mais il faut savoir être détaché du désir de plaire !

Autrement dit : tant mieux si vous plaisez (profitez-en !), mais si vous ne plaisez pas à UNE fille ça ne doit pas avoir tellement d’importance. Vous ne devriez pas vous sentir affecté. Il y a plein d’autres poissons dans l’océan !

Le problème du Nice Guy, c’est que son désir d’être apprécié est obsessionnel. Et ça, ce n’est pas bon du tout.

Je ne le dirais jamais assez, mais la recherche excessive de validation est le plus gros attraction killer !

Quand une femme ressent que vous cherchez activement à vous faire apprécier d’elle, vous perdez BEAUCOUP de valeur à ses yeux.

C’est vrai si, comme la plupart des Nice Guys, vous essayez de plaire en étant excessivement serviable et gentil. Mais c’est aussi vrai si vous cherchez leur validation en employant des techniques ou en simulant des comportements censés attirer les filles.

Beaucoup de mecs (des nice guys repentis), après avoir découvert la communauté de la séduction, changent de stratégie mais pas d’état d’esprit !

Ils mendient toujours autant la validation des femmes, mais au lieu de jouer au « poetic lover », ils se mettent à jouer au « mâle alpha » pour impressionner les filles.

Que vous fassiez l’un ou l’autre n’est pas si différent. Dans les 2 cas ; vous faites la même erreur : vous cherchez la validation.

Il est temps de supprimer ce vilain défaut et devenir VRAIMENT un homme détaché de résultat !

Autre bonne nouvelle : pas besoin de devenir un connard pour ça !

4. Avoir un respect disproportionné

Défaut #4 du Nice guy : Il est trop respectueux.

Enfin, les Nice Guys ont souvent un respect disproportionné pour les femmes.

Le principal avantage des connards, on peut le leur concéder, c’est qu’ils n’ont aucun scrupule. Ils ne s’imposent aucune limite éthique.

Ils se fichent de mentir, manipuler, blesser émotionnellement les femmes, tant qu’ils arrivent à leur fin !

Donc ils se permettent de faire des choses que vous et moi nous interdirions de faire, pour ne pas nous sentir coupables.

Par exemple, ces 15 dernières années, une bonne vingtaine de fois (sinon plus), j’ai préféré renoncer à coucher avec une fille pour une raison morale.

Le plus souvent, c’était parce que je me retrouvais dans une situation où les filles avaient un fort ASD et n’auraient accepté de coucher avec moi qu’à condition que je m’engage dans une relation « sérieuse ». Or, ça ne m’intéressait pas…

Mais j’aurais pu coucher avec la plupart de ces filles, sans doute facilement, en prétendant que j’acceptais d’avoir une relation sérieuse avec elles.

Mais plutôt que de leur mentir, puis les « ghoster » après le Fclose, à chaque fois j’ai préféré laisser tomber. Car, dans tous les cas, je savais que ça finirait mal.

Les connards, quant à eux, ne se posent pas ce genre de question ! Il auraient tiré leur coup, puis ghoster la fille sans scrupule !

Il faut l’avouer, pour un homme qui sait bien cacher son jeu, le manque de probité peut être, dans une certaine mesure, considéré comme un avantage durant le processus de séduction.

On peut « scorer » plus et plus facilement quand on ne se pose pas la question des conséquences de telle ou telle action sur autrui.

Mais ça ne veut pas dire que c’est une qualité non plus. Il y a un tas d’inconvénients à manquer d’honnêteté et d’intégrité.

Déjà, vous pouvez vous attirer un tas de problèmes (représailles, mauvaise réputation, etc.)

Ensuite, en prenant trop l’habitude de mentir et manipuler pour séduire, vos relations amoureuses se fonderont sur des bases très fragiles, qui s’écrouleront très vite lorsque les filles découvriront à quel point vous leur avez menti (les vérités sont TRÈS difficiles à cacher à long terme).

Personnellement, je n’envie pas du tout ces mecs-là !

Mais il y a pire…

Certains hommes sont à extrême opposé de baromètre !

Ils perçoivent les femmes comme de petites fleurs fragiles, et font preuve d’une moralité qui va au-delà du raisonnable.

Certains Nice Guys se limitent complément à cause d’une moralité exacerbée vis-à-vis des femmes, à tel point qu’elle en devient risible !

Par exemple : quelques hommes trouvent que se montrer sexué avec une fille, c’est lui manquer de respect !

J’ai bien employé le mot « sexué », pas « sexuel » !

C’est-à-dire qu’ils pensent que si vous n’agissez pas comme un gentil garçon 100% asexué, vous faites offense à la fille et devriez avoir honte !

Je sais, ça parait un peu caricatural, mais ce genre d’homme EXISTE. Sans déconner !

Ils respectent les femmes comme s’il s’agissait de leurs Déesses !

Et là c’est très, TRÈS exagéré.

Bien sûr, ce n’est pas toujours aussi extrême. Tous les Nice Guy ne vont pas jusque-là.

Néanmoins, beaucoup respectent tellement les femmes et s’imposent de limites morales qui anéantissent littéralement leurs chances d’avoir une vie sexuelle et affective épanouie.

  • Ils trouvent que c’est mal de l’aborder une fille (la pauvre, elle n’a rien demandé), MÊME SI c’est fait avec courtoisie et respect.
  • Ils trouvent que c’est mal de chercher à coucher avec des filles, MÊME SI certaines sont consentantes (voire le désir !) et qu’on séduit avec subtilité (et comme de gros bourrins).
  • C’est limite s’ils ne trouvent pas qu’éprouver des désirs sexuels pour une « vraie » femme est insultants (prostituées et les actrices porno ne compte pas), SURTOUT SI ce n’est pas accompagné de sentiment amoureux.

Ce que je vais écrire ici risque de porter à polémique. (Et j’espère que ça ne me vaudra pas le lynchage que quelques féministes qui mésinterpréterait mon propos).

Vous respectez peut-être les femmes plus qu’il ne le faudrait, et même plus que ce qu’elles ne méritent !

Peut-être même plus que ce qu’elles ne le désirent elles-mêmes !

Après tout, ce sont des êtres humains, avec des qualités mais aussi des défauts, des vertus mais aussi des vices.

Bien entendu, il faut respecter tout le monde. Surtout ceux qui le méritent !

Mais au-delà d’un certain degré, cela vous dessert…

Non seulement parce que (a) vous vous imposez des contraintes morales absurdes, et (b) parce que – qu’elles l’admettent ou non – les femmes perdent leur attirance pour les hommes qui leur montrent trop de respect.

En somme : ne mettez pas les femmes sur un piédestal et ne jouez pas au chevalier blanc. Voilà tout !

Conclusion

N’écoutez pas le marché de la séduction quand il vous dit que vous ne devez plus être un Nice Guy.

Soyez un mec sympa !

Je dirai même plus : soyez aussi cool que vous pouvez l’air.

Plus les gens autour de vous vous apprécieront et mieux ce sera pour vous. Pour votre estime de vous-même, pour votre vie sentimentale (ça vous fera un bon social proof) et votre bien-être.

Mais, MAIS…

Débarrassez-vous des quelques défauts propres aux mecs (trop) gentils, qui les rendent moins attirant auprès des femmes et limitent leur liberté d’action.

  • Être un froussard.
  • Être un bisounours.
  • Avoir une envie démesurée de plaire
  • Avoir un respect disproportionné à l’égard des femmes.

Si vous éradiquez JUSTE ces 4 défauts-là, vous n’avez plus aucune raison de changer drastiquement votre personnalité ni de jouer un rôle.

Vous pouvez rester vous-même, en MIEUX !

Chrys