Magazine Culture

Critiques Séries : His Dark Materials - A la croisée des mondes. Saison 2. Episode 6.

Publié le 20 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

His Dark Materials, à la croisée des mondes // Saison 2. Episode 6. Malice.

L’épisode précédent de His Dark Materials était un sacré truc. C’était un épisode qui permettait enfin de faire évoluer la saison mais par la même occasion de révéler à un personnage de notre monde, l’autre monde. Cet épisode est l’avant dernier de la saison (oui, déjà) mais la série a été renouvelée pour une saison 3 donc pas de panique. Lyra et Will sont-ils sains et saufs et en qui peuvent-ils réellement avoir confiance. C’est tout le but de « Malice » et à sa façon, la série fait quelque chose de brillant. Avant que l’histoire n’évolue face à une grande bataille tant attendue, les scénaristes doivent placer les pions au bon endroit. Lee et Jopari sont proche mais sont toujours en chemin. Les sorcières débarquent sans crier gare mais passent une grande partie de cet épisode à ramasser les miettes. On a beaucoup parlé de Lyra et de l’importance de Lyra dans toute cette aventure mais Lyra elle-même n’a pas grand chose à faire dans « Malice » ce qui est presque décevant. Mais ce qui me fascine avec His Dark Materials c’est surtout le timing assez précis qui permet de ne jamais s’ennuyer.

La détérioration de la santé de Will aurait pu introduire une certaine forme de tension dans cet épisode mais je dois avouer que j’avais du mal à croire qu’il pouvait être en danger. Après tout il est désormais aussi important que Lyra donc imaginer que la blessure de Will puisse le conduire à disparaître est un peu ambitieux (et pour le moins impossible à mes yeux). Mais la série parvient avant tout à resserrer les liens entre Lyra et Will une fois de plus afin de préparer le terrain de la fin de la saison. Will a appris quand il était jeune de ne pas faire confiance à qui que ce soit donc même avec Lyra au départ il était distant. Ce n’est pas avec les sorcières qu’il va vouloir faire une association. His Dark Materials nous délivre cependant une magnifique scène entre Lyra et Will, partageant leur solitude en grandissant. Will reste fasciné par les sorcières, comme Lyra, ce qui fait un joli terrain d’entente là aussi.

Côté Mrs Coulter, cette dernière est de retour pour jouer un mauvais tour. L’épisode précédent avait humanisé le personnage et cet épisode nous offre un revirement de situation à 360. La mort de Carlo était méritée et arrive au bon moment. Après tout il a torturé Will, menacé sa mère et tué ce journaliste donc on ne pouvait pas en attendre moins de la part de His Dark Materials. Ariyon Bakare manquera tout de même à la série. Il avait insufflé quelque chose d’intéressant à sa façon. Enfin, Mary étant Mary (intelligente, gentille, pleine de principes), son approche de l’autre monde est intéressante et surtout différente ce que l’on a pu voir avec d’autres personnages. Certaines intrigues vont plus vite que d’autres (n’est-ce pas Scoresby et Jopari) mais l’ensemble nous conduit à sa façon et à son rythme vers une fin de saison pleine de promesses.

Note : 7/10. En bref, cet épisode prépare intelligemment le terrain pour la fin de la saison.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog