2020 se termine sous le regard inquisiteur d'un Jupiter aux propos moralisateurs. Cette triste année, me fait penser à un mauvais film de fiction écrit par un scénariste déjanté. Des dirigeants incompétents, des experts à la science infuse, des journaleux en quête d'audimat, des courbes, des chiffres incompréhensibles, des mesures barrières qui ont brisé la vie sociale. Je m'étonne même que la levrette n'en fasse pas partie afin de garder une certaine distanciation ! Des amis qui ne m'ont pas serré la main depuis bien longtemps et je n'ai pas vu de sourires sur les visages, Je n'ose parler des restos et autres, condamnés à perpétuité.
Aujourd'hui, tout est aseptisé, même certains mots sont passés au gel hydroalcoolique ou bien masqués. Il faut être inconscient aujourd'hui pour dire entre autres " prendre un petit noir " ou " s'enfiler un petit blanc " seul le rouge semblerait encore autorisé, mais pour combien de temps, de toute façon, les bars sont fermés. Pas certain, que cette année, la dinde puisse être fourrée, contrairement au petit peuple !
La majorité silencieuse est muselée et les minorités contestatrices misent en avant.
La France rit jaune, avec beaucoup de bleu(s) à l'âme, je dis bien à l'âme, quoique ! Je ne tiens pas à faire polémique, n'est-ce pas ! Quand je pense que même les dieux, censés représenter la tolérance, n'acceptent pas les caricatures ! Mais dans quel monde vit-on !!!!
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.