Long comme un jour sans pain, haut pour occulter les anciens ateliers de la sncf, le mur de la rue Ordener cache aussi une opération urbaine que j'imagine bien juteuse. Bientôt pousseront des blocs de béton armée avec quelques îlots de verdure et des commerces de proximité pour attirer les classes moyennes qui s'enfoncent socialement sans s'en apercevoir et quelques CSP +...
Bizarrement, la population du XVIIIème arrondissement n'a pas été consultée sur ce projet. Il est vrai que chez Dame Hidalgo et Sieur Lejoindre, on ne pratique que la démocratie participative c'est-à-dire la démocratie très limitée et délimitée, voire circoncise à la taille des pots de fleurs et des jardinières en plastique pour végétaliser nos rues. Et, que le peuple s'estime heureux que nos édiles "socialistes" le consultent seulement sur ces sujets-là et pas sur un projet d'urbanisme...!
Par ailleurs, le mur de la rue Ordener (n°13 de la série), c'est aussi du Street art abstrait, figuratif, militant ou commémoratif.